Société

Alger Ramadhan: mobilisation de plus de 19.000 policiers

Publié par DK NEWS le 14-04-2021, 16h17 | 4
|

Les services de Sûreté de la wilaya d'Alger ont tracé, à l'occasion du Ramadhan, un plan sécuritaire préventif prévoyant la mobilisation de 19.373 agents, soutenus de tous les moyens matériels et techniques, en vue consolider le sentiment de sécurité au sein de la population et assurer la fluidité de la circulation routière, indique mardi un communiqué des mêmes services.
Les formations sécuritaires mobilisées s'attèleront à garantir la couverture sécuritaire à travers tout le territoire de compétence, notamment au niveau des marchés, des mosquées, des lieux et places publiques, des lieux de loisirs et des gares de transport des voyageurs routières, ferroviaires et de tramway, qui enregistrent une forte affluence en cette période. Le déploiement de ces formations vise à assurer la sécurité de ces sites à travers la présence permanente des forces de police sur le terrain, tout en veillant à l'application stricte du protocole sanitaire de prévention contre le Coronavirus, a ajouté le communiqué. soulignant le déploiement de brigades opérationnelles pour la lutte contre la spéculation des prix et les vendeurs informels, le même source fait état de l'intensification des patrouilles pédestres et motorisés à l'effet de lutter contre le phénomène de parkings anarchiques. Le communiqué fait état également du déploiement d'agents en civil pour lutter contre les atteintes aux personnes et aux biens, souvent enregistrées durant les dernières heures précédant l'Iftar.
Dans le cadre de la campagne lancée par la Direction générale de la Sûreté nationale sous le slogan "Tous pour un Ramadhan sans accidents", les services de la Sûreté d’Alger exhortent les citoyens, notamment les conducteurs, "au strict respect du code de la route" et à "éviter l'excès de vitesse avant l'Iftar".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.