Sports

Fédération algérienne de basket-ball : Une AG élective "bis" le 24 avril

Publié par DK NEWS le 18-04-2021, 16h58 | 10
|

''Suite à la correspondance du 13 avril 2021, émanant de monsieur le président de la commission nationale/MJS nous informant de l'invalidation de l'AGE du 10 avril, conformément à l'article 17 des statuts de la FABB ainsi que la réunion de la commission de candidatures en date du 15 avril, nous vous informons qu'une nouvelle session de l'AGE aura lieu le samedi 24 avril (10h00) au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA)'', a indiqué la commission de candidatures. La décision de reprogrammer l'AGE a été prise par la Commission nationale de suivi de renouvellement des instances sportives, suite aux recours formulés par quelques membres de l'assemblée. Parmi les griefs, ''la désignation de Ferhat Terzi et Adlane Laroussi en tant que membres du Bureau de vote ayant conduit les élec tions. Après vérification de la liste d'émargement des présents et le procès-verbal de dépouillement, il s'est avéré que les deux personnes n'ont pas la qualité de membres statutaires de l'AG, en contradiction flagrante avec les dispositions légales et statutaires en vigueur''.
Aussi, le recours formulé à l'encontre de la désignation de Halima Bourenane en tant que représentante féminine et membre élue du Bureau fédéral. Ce recours a été validé ''du fait de l'absence de l'inscription à l'ordre du jour stipulant cette désignation et de l'ouverture des candidatures pour désigner la candidate selon des normes démocratiques et statutaires''.
Rappelons que le président sortant Rabah Bouarifi avait été réélu à la tête de la FABB lors de l’AGE tenue le 10 avril dernier à Alger. Dans une élection qui s'est décidée en deux tours, Bouarifi avait obtenu la majorité au 2e tour avec 35 voix sur 65 membres votants, contre 23 voix pour Abdellah Moula et 6 pour Ramzy Belhadj, alors qu'un bulletin avait été déclaré nul. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.