Société

Batna : L’association El Baraka d’Ain Touta prend en charge les candidats au baccalauréat des localités reculées

Publié par DK NEWS le 22-06-2021, 16h25 | 24
|

Le bureau de la wilaya de Batna de l’association nationale d’assistance aux personnes handicapées "El Baraka" a ouvert son siège dans la ville d’Ain Touta pour prendre en charge les candidats au baccalauréat, session de juin 2021, venus des localités et des villages reculés.
Le siège de l’association qui se trouve à la cité Emir Abdelkader au centre-ville a été aménagé et ouvert durant la pose, entre les épreuves du matin et de l’après-midi, aux candidats pour reposer et prendre leur déjeuner dans une ambiance bon enfant pendant les cinq jours de l’examen, a indiqué à l’APS Abdallah Boukhelfa, coordinateur régional de l’association. "Nous avons recensé 50 candidats bénéficiaires de cette opération qui reste ouverte aux autres candidats que certaines circonstances pourraient amener à se présenter à nous", a ajouté M. Boukhelfa, assurant que l’association a la possibilité de prendre en charge 100 candidats par jour.
Deux espaces de repos, l’un pour les filles et un autre pour les garçons, ont été mis à la disposition des candidats pour se reposer et récupérer au niveau du siège de l’association, a ajouté la même source, précisant que des bénévoles de l’association préparent pour les candidats au bac un déjeuner chaud et complet. 
Cette initiative, a-t-il ajouté, est menée en coordination avec la cellule de proximité de l’Agence de développement social à Ain Touta, et sous l’égide du chef de la daïra et du directeur de l’action sociale et de la solidarité afin d’offrir du repos aux candidats qui viennent de localités éloignés pour rejoindre quotidiennement les centres d’examen.
Des mécènes, des femmes au foyer et des enseignants ont participé à cette initiative saluée par les citoyens, notamment les parents d’élèves pour lesquels cette action est un exemple de l’entraide et la solidarité inhérentes à la société algérienne.
L’idée remonte à l’année passée et avait permis la prise en charge des candidats libres venus de plusieurs communes et daïras lointaines, a rappelé M. Boukhelfa qui a ajouté que cette initiative a été reproduite cette année après l’écho favorable qu’elle a suscité.
"Nous œuvrerons à étendre cette initiative à d’autres daïras et grandes villes de la wilaya surtout que l’action caritative suscite immanquablement l’adhésion sociale", a promis le même acteur associatif. Khadidja, Louiza, Tarek et Youcef qui passent pour la première foi s les épreuves du baccalauréat ont salué cette initiative qui leur a offert ainsi qu’à d’autres candidats venus des villages des communes de Maâfa, Ouled Aouf et Béni Fhedala relevant de la daïra d’Ain Touta, des conditions idéales pour se reposer durant les jours de l’examen qui se déroulent sous des températures très élevées. "Outre l’accueil et le repas, les membres de l’association tentent de nous encourager et booster notre moral et nous préparent même du café avec des gâteaux dans une ambiance familiale", ont ajouté des candidats.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.