Actualité

Logement promotionnel libre : Ouverture des souscriptions à travers le territoire national dès jeudi

Publié par Dknews le 04-08-2021, 18h00 | 94
|

L’entreprise nationale de promotion immobilière  (ENPI) a annoncé, mercredi, l’ouverture, dès jeudi, des souscriptions aux  citoyens pour l’acquisition de logements promotionnels libres (LPL).

L’ENPI a précisé que tout citoyen peut souscrire à ce programme sans  conditions d’éligibilité, en fournissant un certificat de naissance et une  copie de la pièce d’identité nationale et ce, en fonction du stock  disponible dans chaque  wilaya du pays.

Selon le communiqué, l’opération d’inscription se fait via le site  électronique de  l’entreprise www.enpi.dz ou bien en se rapprochant des  services commerciaux relevant de l’ENPI à travers les directions régionales  et les directions des projets dans les wilayas concernées par l’opération  d’acquisition des logements LPL, dès jeudi.

Concernant les stocks disponibles au niveau des wilayas, l’ENPI a fait  savoir qu’il se situent à la cité des 24 logements promotionnels publics  LPP individuels-Tilitine dans la wilaya d’Adrar, la cité 369 LPP dans la  wilaya de Laghouat, ainsi qu’à la cité 36 LPP dans la wilaya de Touggourt. Ces logements sont égale ment implantés à la cité 200 LPP dans la wilaya  d’El Oued, cité 25 LPP dans la wilaya de Ghardaïa, cité 72 LPP « Chaiba 2  », cité 46 LPP « Chaiba 3 » et à la cité 278 LPP « Draâ Errich » dans la  wilaya d’Annaba.

Quant à la wilaya de Batna, il s’agit de la cité 120 LPP « Park Afrouraj  », de la cité 166 LPP « Park Afouraj », et de la cité 400 LPP « Hamla 03 »,  tandis que la wilaya de Jijel, elle dispose de logements LPL à la cité 280  LPP « Harathen », et la wilaya de Mila, elle dispose de logements LPL à la  cité 84 LPL « Ferdoua ».

Quant à la wilaya de Skikda, il s'agit de la cité 590 LPP "Bouzaaroura",  tandis que la wilaya de Souk Ahras, elle dispose des logements  promotionnels libres (LPL) dans la cité 42 LPP, tandis que ce type de  logements se situent à la cité 222 LPP pour la wilaya de Guelma.

Par ailleurs, et dans la wilaya d'El Taref, les logements LPL concernent  la cité 51 LPP "Ben M'hidi" et la cité 50 LPP dans la wilaya de Tébessa. Dans la wilaya de Constantine, les logements se situent dans les cités  suivantes : 620 LPP "Massinissa" à El Khroub, la cité 380 LPP "Ali  Mendjeli" à Ain Smara, alors que la wilaya de Sétif, elle dispose des  logements dans les cités 260 LPP à El Eulma, 154 LPP "Gaoua 2", 320 LPP  "Gaoua 2" et 500 LPP "Gaoua 2".

Pour ce qui est de la wilaya d'Oran, les logem ents sont implantés dans la  cité 2.100 LPP "Sidi Chahmi" et celle de 2000 LPP "Sidi Chahmi", alors  qu'il s'agit, dans la wilaya de Mostaganem, de la cité 300 LPP, et dans la  wilaya de Sidi Bel Abbes, de la cité 500 LPP. Dans la wilaya d'Ain  Témouchent, il s'agit de la cité 132 LPP.

Il s'agit également des cités suivantes : 218 LPP et celle de 25 LPP "Dahr  Echih" (wilaya de Saida), celle de 36 LPP (Tissemssilt), 415 LPP  "Boudjlida" (Tlemcen), alors qu'il s'agit, dans la wilaya de Béchar, de la  cité 43 LPP "Djenan Dif Allah".

Dans la wilaya d'El-Bayadh, il s'agira de la cité 50 LPP et de celle de 80  LPP dans la wilaya de Relizane.

A Blida, Il s'agit de la cité des 240 LPP et de 1.144 LPP à Ouled Selama  et Bouinan, 64 LPP et 80 LPP, respectivement à Mouzaia et Larbaa. Pour la wilaya de Chlef, il est question des cités 30 LPP et 40 LPP. Il s'agira aussi des cités 194 LPP (Médéa), 180 LPP à Ain Defla et 32 LPP  de Miliana, 1500/800/40 LPP, 1500/800/105 LPP et 1500/800/108 LPP  (Bouarréridj), la cité 108 LPP à Mouilha (Msila) et la cité 596 LPP à  Bouira.

A Béjaia, il s'agit des cités 154 LPP à Oued Ghir et 82 LPP à El-Kseur.       Quant à la wilaya de Tizi Ouzou, il s'agira des cités 288 LPP (Tamda), 80  LPP (Oued Falli), 85 LPP (Draa El Mizan). A la wilaya de Annaba, il s'agit des cités 48 LPL, 40 LPL , 60 LPL à la  Colline rose. A Constantine, il s'agit de la cité des 30 villas à Zouaghi.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.