Santé

Sétif : Deux générateurs d’oxygène pour les hôpitaux de Beni Aziz et El Eulma

Publié par DK NEWS le 21-08-2021, 17h19 | 5
|

L’établissement public hospitalier (EPH) de la commune de Beni Aziz et l’hôpital mère-enfant de la commune d’El Eulma (Sétif) ont bénéficié de deux générateurs d’oxygène à usage médical d'une capacité de 18 m3 et 27 m3 par heure, destinés à la prise en charge des malades contaminés par la Covid-19, a-t-on appris jeudi auprès des services de la wilaya.
Ces deux générateurs, réceptionnés au cours des dernières 24 heures, ont été acquis au profit de ces deux hôpitaux par des opérateurs économiques locaux en coordination avec la Chambre de l’industrie et du commerce CCI-El Hidhab, ont indiqué les mêmes services.
Des procédures sont aussi en cours pour la réception d’autres générateurs de capacité plus grande pour les établissements hospitaliers enregistrant un grande nombre de patients atteints de Covid-19, dont le CHU de Sétif, l’hôpital mère-enfant et l’hôpital pédiatrique Kaâboub du chef-lieu de wilaya, a-t-on fait savoir.
Cette opération bénéficiera aussi aux établissements publics hospitaliers des communes d’Ain Kebira, Bougaâ, Ain Oulmène, Ain Azel, El Eulma et Beni Ourtilène, a ajouté la même source qui a considéré que ces générateurs permettront de fournir l’oxygène médical à ces hôpitaux et appuyer l’action des staffs médicaux au regard de l’accroissement du nombre de malades infectés par la Covid-19 nécessitant de l’oxygène.
L’opération traduit, est-il indiqué, l’esprit de solidarité des citoyens en cette conjoncture exceptionnelle due à la propagation de la Covid-19. Plusieurs initiatives de solidarité ont été lancées à travers la wilaya de Sétif pour fournir aux hôpitaux de l’oxygène à usage médical et des respirateurs, à l’instar du bureau local de l’Association des oulémas musulmans algériens qui a distribué dernièrement 70 appareils de respiration. 
Une vaste campagne de solidarité initiée par la société civile de la commune d’Ain Kebira a été lancée en outre pour fournir à l’hôpital de cette collectivité un générateur d’oxygène, tandis qu'un mécène a fait don de 11 grandes bouteilles d’oxygène au CHU Mohamed Abdennour Saâdna.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.