Economie

Projet d'extension du port d’Arzew : Lancement prochain d’un avis d’appel d’offres pour sa relance

Publié par DK NEWS le 19-09-2021, 16h08 | 147
|

Le projet d’extension du port d’Arzew fera prochainement l’objet d’un avis d’appel d’offres pour sa relance, a annoncé samedi le P-dg de l’Entreprise portuaire d’Arzew (EPA), Kaidari Bensalem.
Kaïdari a, en marge d’une visite de travail du wali d’Oran Said Saayoud au port d’Arzew, indiqué qu’un appel d’offres sera prochainement lancé et que les travaux démarreront dès la réception de l’autorisation du ministère des Transports. Ce projet qui date de 2011, permettra de gagner 52 hectares de terre-plein pour ériger quatre postes à quai d'une profondeur de moins de 14 mètres, ainsi qu’un chantier naval, a souligné M. Kaidari. Cette extension avec ses nouveaux postes à quai permettra d'augmenter les capacités d'accostage des navires (avec l’activité hors hydrocarbures du port), estimées actuellement à 4% uniquement, selon le même responsable. Lors de cette visite de travail, le wali d’Oran a, par ailleurs, inspecté le projet de 1.300 logements publics locatifs (LPL) à El Mohgoun, lancé en 2012 et le projet de 800 logements de la même formule à Sidi Ben Yebka, qui touchent à leurs fins, donnant des instructions d’achever le plus tôt possible les travaux d’aménagement extérieur et de raccordement à l’électricité et au gaz pour les distribuer aux bénéficiaires. "Les deux projets seront réceptionnés, au plus tard, à la fin du premier trimestre de l’année 2022", a-t-il affirmé.
M. Sayoud a également a visité la salle omnisports "24 février 1971", qui devra accueillir en mars 2022 le championnat arabe des clubs champions de handball, ainsi que des épreuves lors des Jeux méditerranéens 2022.
Le wali a affirmé qu’il dégagera très prochainement le budget nécessaire pour la réhabilitation de cette salle, afin de lui permettre d'abriter ces événements sportifs internationaux dans les meilleures conditions.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.