Sports

Football (saison-2021-2022) : 43 arbitres d'élite en stage à Alger (FAF)

Publié par DK NEWS le 21-09-2021, 15h04 | 4
|

Quarante trois (43) arbitres dont neuf (9) internationaux ont pris part au séminaire organisé du 16 au 19 septembre à Alger, dans le cadre de la préparation de la nouvelle saison footballistique 2021/2022, a annoncé mardi la Fédération algérienne de football (FAF).  « Organisé par la Commission fédérale d’arbitrage (CFA) de la FAF, le séminaire destiné aux arbitres d’élite, a permis aux stagiaires de suivre des cours théoriques et d’autres pratiques, ainsi que des démonstrations (en feed-back), ce qui a permis au corps arbitral de se mettre à jour avec les méthodes et autre consignes et techniques d’arbitrage», a indiqué l'instance dans un communiqué publié sur son officiel. 
Le président de la FAF, M. Amara Charaf-Eddine, qui a assisté à la session finale, a exprimé aux présents, son soutien indéfectible aux arbitres, en les exhortant à fournir les efforts nécessaires non seulement pour être à la hauteur de leur mission, mais surtout de représenter dignement l’Algérie lors des compétitions internationales. 
Le séminaire s’est clôturé par une cérémonie au cours de laquelle, l’arbitre Rafik Achouri et l’arbitre assistant Boulegrinat ont été honorés par la CFA/FAF pour leur parcours exemplaire. 
Il est à rappeler que l'instance fédérale avait organisé, durant la 2e semaine de septembre, sous l'égide de la FIFA, la formation «MA FIFA» au profit de trente (30) arbitres et arbitres assistants d’élite algériens, sous la conduite du M. Athana Nkubito (Directeur régional d’arbitrage de la zone francophone / FIFA), M. Issam Abdelfetah (Egypte), instructeur technique FIFA, et l’expert algérien de la FIFA, Cherifi Nasreddine. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.