Sports

Athlétisme : Les dépenses de World Athletics en 2020 ont diminué de 38%

Publié par DK NEWS le 22-09-2021, 14h30 | 3
|

World Athletics a dévoilé son dernier rapport financier qui fait ressortir, essentiellement, une diminution des dépenses de 38%, passant de 67,8 millions de dollars en 2019 à 41,7 millions en 2020, une année qui l’a poussée à se concentrer sur la protection de ses revenus et la réduction des dépenses. La stratégie de World Athletics s’est révélée payante, avec des réserves de trésorerie en hausse de 17% à 40 millions de dollars américains. "Un résultat obtenu en partie grâce à la réduction des dépenses liées aux compétitions (-49%), à la baisse des subventions aux associations continentales et fédérations nationales (-48%), à une mise en chômage partiel d’une partie du personnel et à une réduction massive des frais de voyage non liés à un événement (-85%)", a indiqué l'instance internationale d'athlétisme. Le bilan financier de World Athletics a révélé un chiffre d’affaires en baisse de seulement 13% (44,2 millions de dollars en 2020 contre 51,1 millions une année plus tôt). "Le maintien des revenus des droits de diffusion et des droits commerciaux, grâce au report plutôt qu’à l’annulation des événements, a permis de dégager un produit de 34,9 millions de dollars au cours d’une année difficile. Les recettes ont également été alimentées par 6,8 millions de dollars provenant de la Fédération russe d’athlétisme", a-t-elle expliqué, relevant aussi sa réussite en 2020 à attirer trois nouveaux partenaires et à organiser les championnats du monde de semi-marathon à Gdynia, en Pologne, ainsi que plus de 600 épreuves individuelles dans le monde, dont huit meetings de la Ligue de diamant et 28 étapes du Circuit continental. La Fédération internationale d’athlétisme, basée à Monaco, a fait remarquer que l'année 2020 aurait dû marquer le début d’un nouveau cycle de financement de quatre ans, lié pour l’essentiel à la dotation du Comité international olympique, mais le report des Jeux de Tokyo à cause du Covid-19 a décalé le cycle d’une année. Elle a précisé que "la situation très particulière vécue l’an passé l’a poussée à se concentrer sur la protection de ses revenus et la réduction des dépenses". 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.