Culture

GB - cinéma : Mort du réalisateur de "Coup de Foudre à Notting Hill" Roger Michell

Publié par DK NEWS le 26-09-2021, 14h43 | 20
|

Le cinéaste Roger Michell, réalisateur de la comédie romantique "Coup de Foudre à Notting Hill", est mort mercredi à l'âge de 65 ans, a annoncé jeudi sa famille. 
"C'est avec grande tristesse que la famille de Roger Michell, réalisateur, auteur et père de Harry, Rosie, Maggie et Sparrow, annonce sa mort à l'âge de 65 ans le 22 septembre", selon un communiqué de son agent, dans lequel les causes de sa mort n'ont pas été dévoilées. 
Fils de diplomate, Roger Michell est né le 5 juin 1956 en Afrique du Sud, et a vécu enfant à Beyrouth, Damas et Prague, avant de retourner au Royaume-Uni. Il commence sa carrière au théâtre et à la télévision, où il réalise séries et téléfilms. Roger Michell passe au cinéma en 1996 en portant à l'écran la pièce "My Night With Reg". 
Mais c'est en 1999 qu'il obtient la consécration avec la comédie romantique "Coup de Foudre à Notting Hill", avec en têtes d'affiche Julia Roberts et Hugh Grant. 
Devenu un classique du genre, le film écrit par Richard Curtis retrace l'histoire d'amour d'une star de Hollywood et d'un libraire londonien. En 2002, il réalise "Dérapages incontrôlés", avec B en Affleck and Samuel L.Jackson, ou en 2017 "My Cousin Rachel", avec Sam Claflin et Rachel Weisz. Début septembre, il a assuré la promotion de "The Duke" au Festival du film de Telluride. 
Le film qui doit sortir en fin d'année raconte le vol d'un tableau de Goya par un chauffeur de taxi dans le Londres des années 1960. 
Il a été marié avec l'actrice Kate Buffery, avec qui il a eu deux enfants, puis avec la comédienne Anna Maxwell Martin, avec laquelle il a également eu deux enfants avant leur séparation.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.