Sports

USM Alger Allik : "Il n'y avait rien de grave pour interrompre l'AGO"

Publié par DK NEWS le 29-09-2021, 16h22 | 54
|

Le président du Club sportif amateur (CSA) de l'USM Alger, Saïd Allik, a estimé qu'il n'y avait "rien de grave" pour pousser le président du Conseil d'administration (CA) de la SSPA/USMA, Achour Djelloul, à interrompre les travaux de l'Assemblée générale ordinaire (AGO) des actionnaires, mercredi à Alger. "Je pense qu'il n'y avait rien de grave qui justifie l'interruption des travaux de l'AGO. Des membres de l'AG se sont exprimés à leur façon sur certains points qui, selon eux, étaient nécessaires à soulever. Chaque personne a sa manière de s'exprimer. Achour Djelloul aurait pu gérer la situation en quelques minutes, au lieu d'interrompre ce rendez-vous", a déclaré à l'APS Allik, également actionnaire du club. Le club algérois a annoncé un peu plus tôt dans la journée, sur sa page officielle Facebook, l'interruption des travaux de l'AGO à cause du "chaos" survenu juste après leurs débuts."Les travaux de cette AGO ont été marqués par un état de chaos et un comportement inapproprié de certains actionnaires, d'où la décision de les arrêter", a écrit l'USMA. "J'ai préféré ne pas prendre la parole. Des membres voulaient s'informer sur les dépenses de la saison dernière, alors que d'autres n'ont pas apprécié le fait de réceptionner les documents avec du retard, et ils l'ont fait savoir au président du CA. Il y a même des membres qui ont déploré le fait de ne pas recevoir d'invitations pour assister aux matchs. Il s'en est suivi des accrochages verbaux, chose qui a poussé Achour Djelloul à lever la séance", a conclu Allik, regrettant la tournure des événements. Contacté par l'APS pour connaître sa version des faits, le président du CA Achour Djelloul est resté injoignable. Aucune nouvelle date n'a été avancée par la direction pour la reprogrammation de l'AGO qui devrait se dérouler avant le début de la nouvelle saison 2021-2022, dont le coup d'envoi sera donné le week-end du 22-23 octobre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.