Sports

Ligue 1 (USM Alger) Lavagne : "Nous manquons d'efficacité devant les buts"

Publié par DK NEWS le 02-10-2021, 15h45 | 4
|

Le nouvel entraîneur français de l'USM Alger (Ligue 1 algérienne de football) Denis Lavagne, a déploré le manque d'efficacité de son équipe devant les buts, à l'issue du match nul (2-2) en amical mercredi soir sur le terrain de l'ASO Chlef , en vue de la saison 2021-2022, dont le coup d'envoi sera donné le week-end du 22-23 octobre. 

"Je suis plutôt satisfait du contenu. Je pense que nous avons mieux défendu, nous étions plus compacts, plus proches, nous avons encaissé très peu d'occasions. 
Sur le plan offensif, on s'est créé cinq à six occasions nettes, mais nous manquons d'efficacité devant les buts. 
Ce deuxième test amical a permis aux joueurs de se rapprocher du rythme de compétition, après deux semaines très intenses de travail", a réagi le coach des "Rouge et Noir", sur la page Facebook officielle du club algérois. 
Il s'agit du deuxième match amical de préparation pour les coéquipiers de la nouvelle recrue estivale Ibrahim Bekakchi (ES Sétif), après le nul concédé face au WA Mostaganem (0-0), dimanche dernier en marge du stage effectué dans cette même ville. 
"Nous avons montré des choses intéres santes, c'est de bon augure pour la suite. Seulement, il va falloir régler quelques problèmes aux niveaux défensif et offensif. 
Dans l'ensemble, c'est plutôt satisfaisant", a conclu Lavagne. Le technicien français avait rejoint le banc de l'USMA durant l'intersaison, en remplacement de Mounir Zeghdoud. 
Agé 57 ans, Lavagne avait dirigé la saison dernière la JS Kabylie, avec laquelle il avait atteint la finale de la Coupe de la Confédération, perdue face aux Marocains du Raja Casablanca (2-1), et remporter la Coupe de la Ligue professionnelle aux dépens du NC Magra (2-2, aux t.a.b : 4-1). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.