Sports

Mkhitaryan : «Je veux marquer plus»

Publié par Dknews le 22-07-2014, 15h45 | 21
|

Joueur le plus cher de l’histoire du Borussia Dortmund, Henrikh Mkhitaryan a réalisé une première saison mitigée l’année dernière. 

Travailleur et modeste, le milieu de terrain sait que les espoirs placés en lui sont grands, et il fait face à la saison sans doute la plus importante pour lui dans la Ruhr. « Ma première saison au BVB était bonne. Je suis content de jouer une année de plus ici et j’espère que nous serons encore meilleurs.

En 2013-2014 nous avons atteint tous nos objectifs », rappelle-t-il dans les colonnes de Sport Bild. « Bien sûr, je veux marquer plus de buts la saison prochaine. Je ne vais pas dire que je vais en marquer 15 ou 20, mais je pense que je peux en marquer plus. »

Pour y parvenir, le joueur arménien mise sur le travail. « Tout le monde doit s’améliorer chaque jour. Que ce soit l’année prochaine ou le jour suivant. Je dois progresser dans tous les domaines. » Il sait aussi que son mental lui a parfois fait défaut la saison dernière, un point sur lequel il pense avoir progressé.

« Maintenant je ne pense qu’au positif ! Il faut penser aux bonnes choses, à ce qui fonctionne, et à progresser encore. J’ai appris cela au cours de la saison dernière. » Quant à la concurrence qui s’annonce, avec le retour des blessés et les nouveaux arrivants, Mkhitaryan s’en réjouit. Il rappelle combien il est important de disposer d’un effectif qualitatif et quantitatif.

« J’imagine que la politique de transfert du Borussia Dortmund est bonne, une fois de plus. Je suis très heureux des nouveaux arrivants. Nous allons les aider à s’adapter rapidement à la grande famille du BVB », promet-il.

« La saison est longue et nous avons besoin d’au moins 22 joueurs. Nous avons connu de très nombreuses blessures la saison dernière. »

|

Tiago ne bougera pas

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.