Monde

Palestine : L'Autorité palestinienne met en garde contre de nouveaux projets de colonies juives à Al Qods-Est

Publié par DK NEWS le 16-10-2021, 15h10 | 6
|

L'Autorité palestinienne a averti vendredi que les conséquences de nouveaux projets de colonies juives à Al Qods-Est "seront dangereuses", a rapporté l'agence de presse officielle palestinienne WAFA.  "Les projets israéliens visant à construire des centaines de logements pour les colons israéliens dans plusieurs colonies illégales entourant Al Qods (Est) occupée sont dangereux", a-t-elle indiqué en citant le bureau du président palestinien Mahmoud Abbas. 
Ils "couperont la ville de ses environs palestiniens" et constituent "un défi au droit international et aux résolutions internationales", a déclaré le bureau de M. Abbas dans un communiqué. 
Ces projets "contredisent les accords signés et les engagements exprimés à plusieurs reprises par les Etats-Unis, dans lesquels ils ont affirmé qu'ils considéraient l'expansion des colonies et les mesures unilatérales comme un acte inacceptable", ajoute-t-il. 
Le bureau de M. Abbas a appelé les Etats-Unis à maintenir leurs positions et à appliquer ce que le président Joe Biden avait dit lors de son entretien téléphonique avec le dirigeant palestinien, à savoir qu'il rejette "toute mesure unilatérale". 
Selon les chiffres officiels palestiniens, depuis 1967, plus de 600.000 colons juifs vivent dans 140 implantations en Cisjordanie et à Al Qods-Est, où vivent plus de trois millions de Palestiniens. 
L'entité sioniste a occupé la Cisjordanie et Al Qods-Est, qui sont revendiquées par les Palestiniens, lors de la guerre des Six-Jours en 1967 et les contrôle depuis lors. Les Palestiniens veulent établir leur Etat indépendant sur ces territoires. 
"Le chemin vers la paix est clair : établir un Etat palestinien indépendant sur les frontières de 1967 avec Al Qods-Est pour capitale", indique-t-on de même source, en référence au discours prononcé le mois dernier par Mahmoud Abbas devant l'Assemblée générale des Nations Unies. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.