Sports

Angleterre : Le match entre Newcastle et Tottenham suspendu après un malaise d'un supporteur

Publié par DK NEWS le 18-10-2021, 16h03 | 24
|

Le match de la 8e journée de Premier League entre Newcastle et Tottenham a été interrompu pendant quelques minutes, peu avant la mi-temps, dimanche, en raison d'un malaise sérieux dans les tribunes du stade de St James Park. 
Alors que le score était de 2-1 pour les Spurs qui allaient tirer un corner et que l'on était à quelques minutes de la pause, des joueurs de Tottenham se sont précipités vers leur banc pour demander aux médecins de leur équipe d'aller vers la tribune opposée. 
Les équipes médicales des deux formations ont alors traversé le terrain alors que les caméras de Sky Sports, qui diffusait le match, n'ont montré que les joueurs, regroupés à la demande de l'arbitre, près des bancs de touche. 
Selon les journalistes sur place, les médecins portaient des défibrillateurs. 
Après quelques minutes d'interruption, l'arbitre a demandé aux joueurs de rentrer aux vestiaires et la diffusion du match a été interrompue. 
Peu après, le match a pu reprendre et Newcastle a publié un message rassurant sur son compte Twitter: "Le supporteur qui nécessitait une assistance médicale d'u rgence a été stabilisé et est en route vers l'hôpital". 
A la reprise du match, Tottenham a rajouté un troisième but par Son Heung-Min (45+4), après des réalisations de Tanguy Ndombele (1-1, 17e) et Harry Kane (1-2, 22e), qui avaient répondu à l'ouverture du score de Callum Wilson (1-0, 2e). 
Cet incident donne une tonalité tragique au premier match sous pavillon saoudien des Magpies, actuellement 19es et relégables, après le feu vert donné au rachat du club par un consortium d'investisseurs emmenés par le fonds souverain PIF. 
C'est également le 1000e match de Steve Bruce comme entraîneur, alors que son avenir sur le banc de Newcastle semble très compromis. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.