Sports

Foot - Ligue des champions (2e tour préliminaire / retour) : Le CRB et l'ESS pour renverser la vapeur

Publié par DK NEWS le 23-10-2021, 14h45 | 19
|

Les deux représentants algériens en Ligue des champions d'Afrique de football : le CR Belouizdad et l'ES Sétif, dos au mur, recevront dimanche respectivement les Ivoiriens de l'ASEC Mimosas et les Mauritaniens du FC Nouadhibou, dans le cadre du 2e tour préliminaire (retour) de l'épreuve reine, avec la force détermination de renverser leurs adversaires.  Battus lors de la première manche, sur le même score (3-1), le Chabab et l'Entente n'auront plus droit à l'erreur à domicile, pour éviter une élimination prématurée de cette prestigieuse compétition. Sous la houlette du nouvel entraîneur brésilien Marcos Paqueta, le CRB devra sortir le grand jeu face à une équipe ivoirienne, qui a réussi à refaire son retard lors du match aller, après avoir été menée au score dès le début de la rencontre.
Sur le plan de l'effectif, le club algérois va devoir compter de nouveau sur les services de son capitaine Chamseddine Nessakh. Testé positif au Covid-19 avant le premier match, le natif d'Oran a subi un nouveau test à Alger qui s'est avéré finalement négatif. Avec deux tirs cadrés seulement au sta de d'Abidjan, les coéquipiers de l'attaquant Kheireddine Merzougui devront faire preuve d'efficacité et de réalisme devant les buts, pour essayer de se racheter et d'arracher leur billet pour le prochain tour. Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral tunisien, conduit par Youcef Sariri, assisté de ses compatriotes Aymen Ismaïl et Youssef Djami. Même son de cloche chez l'ESS, qui devra également marquer deux buts pour éviter une sortie sans gloire de la Ligue de champions, face à une adversaire, qui pourtant ne figure pas parmi les favoris. Le club sétifien sera privé des services de l'attaquant Riyad Benayad, suspendu. A l'instar du CRB, l'ESS est parvenue à prendre l'avantage à Nouakchott, avant de céder inexplicablement en seconde période, et encaisser trois buts, permettant ainsi aux Mauritaniens de prendre un ascendant psychologique, en vue de cette seconde manche. En présence de plusieurs internationaux mauritaniens, le FC Nouadhibou tentera de préserver son précieux avantage, dans l'objectif de créer un retentissant exploit, et décrocher une qualification historique pour la phase de poules. Ce match sera arbitré par un trio malien, dirigé par Boubou Traoré, assisté de ses compatriotes Modibo Samake et Fanta Idrissa Koné. En cas d'élimination, le CRB et l'ESS seront reversées en Coupe de la Confédération, et disputeront éventuellement les 1/16es de finale (bis).

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.