Actualité

SETIF : 12 accidents de la route en 24h : 5 morts et 21 blessés

Publié par Azzedine Tiouri le 23-07-2014, 19h31 | 243
|

Au cours des dernières 24 heures, les services de la Protection civile de Sétif ont enregistré 12 accidents de la circulation, dont trois mortels, causant la mort de 5 personnes et 21 blessés, pour l’ensemble de la wilaya.

Le plus grave d’entre eux enregistré, a été celui du train de marchandise qui est entré en collision avec une camionnette au passage à niveau non gardé du douar Zeragna, dans la commune de Guidjel, faisant 2 morts âgés de 30 et 49 ans et un blessé. 

L’autre accident mortel de la route est survenu au croisement de la RN 28, sur la route menant d’Ouled Tebbane à la commune de Rasfa, lorsqu’un camion poids lourds est entré en collision avec un taxi de places, causant la mort du conducteur, de ce dernier, agé de 60 ans et son passager âgé de 58 ans.

Trois autres passagers du même véhicule léger ont été blessés. Toutes les victimes ont transférées par les éléments de la Protection civile vers l’hôpital d’Aïn Oulmène.

Le troisième a causé la mort du conducteur, âgé de 55 ans, lorsque son véhicule a dévié de sa trajectoire pour se renverser sur le bas de la route du coté du cimetière Sid El Khier. Son fils s’en est sorti avec quelques égratignures. Les deux victimes ont été acheminées vers le CHU de Sétif par la Protection civile.

Le même communiqué de la cellule de communication de la Protection civile de la wilaya de Sétif nous signale que depuis l’avènement du mois de ramadhan, 199 accidents de la route ont été enregistrés, causant la mort de 16 personnes et 252 blessés de diverses gravités. Comparé aux années précédentes à la même période, leur nombre est nettement en hausse.  

Pour toutes ces raisons et afin de préserver des vies humaines, la Protection civile réitère ses appels aux usagers de la route pour prendre toutes les mesures de précaution et de prudence pour éviter des drames, notamment durant les derniers jours de Ramadhan, à l’approche de l’Aïd El Fitr, avec l’augmentation du trafic routier pour les déplacements collectifs en famille d’une région à une autre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.