Santé

Constantine : Lancement du projet "l’hôpital vert" au CHU-Dr Benbadis (Association)

Publié par DK NEWS le 02-11-2021, 17h00 | 17
|

Un projet de réhabilitation et de création d’espaces verts au CHU-Dr Benbadis de Constantine a été lancé, à l’initiative de l’association Ahbab Sakhr Cirta (ASC), a-t-on appris mardi auprès de l’association. Baptisé "l’hôpital vert", le projet a été lancé dans le cadre des festivités marquant le 67e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération, a indiqué à l’APS, la présidente de l’association Ahbab Sakhr Cirta (ASC), Mme Samia Belmekki Kermiche.

Proposé il y a deux ans, le lancement du projet a été retardé en raison de la propagation de la Covid-19, a tenu à souligner Mme Belmekki Kermiche.

Le projet "l’hôpital vert" a démarré depuis le service de pédiatrie qui a été, à ce titre, doté de diverses plantes en attendant l’approbation du plan d’aménagement de l’espace vert de ce service, a-t-elle indiqué.

 "Un plan d’aménagement de l’espace vert du service de pédiatrie suggérant entre autres la création des coins de détente pour les enfants hospitalisés et le personnel soignant a été soumis pour approbation", a détaillé Mme Belmekki Kermiche relevant l’impact des espaces verts bien entretenus dans l’amélioration de l'état d'esprit des patients et leur bien-être global, ainsi que celui du personnel soignant, voire même des visiteurs.

Elle a ajouté que l’association œuvre à faire impliquer d'autres partenaires en mesure de contribuer efficacement à la réussite de ce projet notamment les entreprises publiques et privées versées dans le domaine de l’environnement et l’entretien des espaces verts et celles du mobiliers urbains. Mme Belmekki Kermiche a fait savoir que l’association Ahbab Sakhr Cirta ambitionne d’apporter de "la verdure et de l’énergie positive" aux 52 services que compte le CHU-Dr Benbadis avec le concours de plusieurs partenaires.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.