Sports

FOOT - LIGUE 1 (1RE JOURNÉE/ MISE À JOUR) Le MCA s'offre le CRB, l'ESS aux forceps

Publié par DK NEWS le 03-11-2021, 20h01 | 5
|

Le MC Alger, grâce à deux de ses nouvelles recrues estivales, a remporté mardi le 102e duel face au CR Belouizdad (2-1), alors que l'ES Sétif et la JS Saoura, ont empoché la victoire à domicile face respectivement au HB Chelghoum-Laïd (1-0) et au RC Relizane (6-0), à l'occasion de la mise à jour de la 1re journée de la Ligue 1 de football.  Le "Doyen", qui restait sur un match nul en déplacement lors de la 2e journée sur le terrain du NC Magra (0-0), s'en est remis à ses nouvelles recrues : Hamza Zaïdi (12e) et Ibrahim Morsli (31e), qui ont permis au Mouloudia de prendre l'avantage au bout de la demiheure de jeu. Le Chabab, dans un jour sans, a réduit le score par l'entremise de l'ancien buteur du MCA Kheïreddine Merzougui (43e, sur penalty). Le Chabab, dont le compartiment offensif a manqué d'efficacité, a buté sur un excellent portier du "Doyen" Farid Chaâl, dernier véritable rempart. Il s'agit de la première victoire du MCA face au CRB en Ligue 1, depuis le 27 mai 2017 (1-0). Un succès qui permet aux joueurs de l'entraîneur tunisien Khaled Ben Yahia de revenir à dix victoires du CRB, qui domine l'his torique des confrontations en championnat avec 36 victoires pour 26. Du côté des hauts-plateaux, l'ES Sétif a dû attendre la dernière minute de la rencontre à la maison face au promu le HB ChelghoumLaïd, pour arracher une victoire inespérée, grâce à Ahmed Kendouci (90e). Il s'agit de la première victoire pour l'Entente, quelques jours après avoir réussi à ramener le point du match nul de Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie (0-0). En revanche, le HBCL peine à amorcer son départ parmi l'élite, en alignant un deuxième revers de suite. La JS Kabylie, dirigée sur le banc, à titre intérimaire par l'entraîneur-adjoint Karim Kaced, a réussi une belle opération en allant tenir en échec l'Olympique Médéa chez lui (0-0). Les "Canaris", l'un des deux représentants algériens en Coupe de la Confédération, n'ont toujours pas inscrit le moindre but en deux matchs, alors que l'OM a échoué à confirmer son succès décroché à Chlef (1-0). Enfin, la JS Saoura, battue d'entrée dans le derby du sud face à l'US Biskra (2-1), a disposé facilement dans son antre du 20-août 1955 de Béchar du RC Relizane (6-0 ), dont les jou urs sont issus de la réserve. En effet, les joueurs de l'équipe première ont décidé de bouder cette rencontre pour prime non perçue. Auteur d'un triplé, Hamidi a été l'artisan de cette éclatante victoir e de la JSS. La 3e journée de Ligue 1 se jouera samedi et dimanche prochains. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.