Santé

Enfance - santé : Meriem Cherfi donne à Tiaret le coup d'envoi d'une caravane de prise en charge de la santé mentale des enfants

Publié par DK NEWS le 22-11-2021, 15h16 | 4
|

 La déléguée nationale de l'Organe de protection de l'enfance, Meriem Cherfi a donné, dimanche à Tiaret, le coup d'envoi d'une caravane de prise en charge de la santé mentale des enfants, en présence du représentant du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) en Algérie, Aslem Boukhari.
A cette occasion, Mme Cherfi a souligné que cette caravane sanitaire organisée sous le slogan "Promouvoir, soigner et protéger la santé mentale des enfants" dans le cadre de la journée mondiale des droits de l'enfant célébrée le 20 novembre, avec la participation de médecins et de psychologues, sillonnera toutes les wilayas du pays à longueur d’année. La déléguée nationale de l’organe de protection de l’enfance a déclaré que l’objectif de cette initiative est d'assurer une prise en charge des sanitaire des enfants atteints de maladies mentales dès leur plus jeune âge et de leur éviter des complications. Meriem Chorfi a affirmé que tous les efforts seront déployés pour assurer une bonne prise en charge sanitaire des enfants, annonçant, d'autre part, le lancement d'un riche programme de communication directe entre les spécialistes à travers une plateforme numérique qui entrera prochainement en service, assurant que cette plateforme numérique contribuera à épargner des déplacements aux spécialistes et à trouver des solutions à distance et à offrir le meilleur dans le domaine de la santé mentale pour les enfants, en particulier à un âge précoce Pour sa part, le représentant de l'UNICEF en Algérie a indiqué dans une déclaration à la presse qu'il y a du progrès tangible en Algérie en matière de protection de l'enfance, notamment dans les domaines de la santé et de l'éducation, déclarant "nous aspirons à relever les défis afin de réaliser le meilleur et nous demandons toujours plus, en coopération avec tous les organismes gouvernementaux, dont les ministères de la santé, de la Solidarité et de l'Education et l'Organe national de la protection de l’enfance (ONPPE).
Par ailleurs, Meriem Cherfi a assisté, en compagnie du représentant de l'UNICEF en Algérie, au centre psycho-pédagogique pour enfants handicapés mentaux de Tiaret, à des consultations à plusieurs enfants qui sont pris en charge par les centres spécialisés de la wilaya et au niveau de leurs familles.
Le wali de Tiaret, Mohamed Amine Dramchi a fait part, à cette occasion, de la création prochaine d’annexes des centre s spécialisés de prise en charge psychologique et pédagogique des enfants déficients mentaux dans la wilaya, comme à Ksar Chellal et Tiaret.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.