Sports

Karaté: l'élite africaine présente aux championnats continentaux au Caire

Publié par DK NEWS le 03-12-2021, 15h07 | 6
|

Les meilleurs athlètes du continent africain se sont donné rendez-vous du 3 au 5 décembre au Caire en Egypte, pour animer les épreuves des Championnats d'Afrique -UFAK-2021, toutes catégories (garçons et filles) et essayer de confirmer l'essor connu par la discipline et les bons résultats de certains pays africains au dernier Mondial de Dubaï en Emirats arabes unis.

Ils seront plus de 300 athlètes dont 35 Algériens de 21 autres pays du continent qui sont prêts à se battre pour les médailles lors de l'événement de trois jours de la compétition domiciliée à la salle de sport du stade international du Caire.

L'Egypte, après son impressionnante performance aux championnats du monde à Dubaï (il y a quelques jours) où elle a terminé en 2e position au tableau des médailles avec huit médailles dont trois d'or, et le Maroc, champion d'Afrique en titre de la précédente édition des championnats continentaux avec 15 médailles d'or, aux côtés de l'Algérie et de la Tunisie seront les nations favorites pour se disputer les titres.

Plusieurs compétiteurs seront suivis lors de ces joutes, notamment les deux champions du monde égyptien, Ahlam Youssef (-55kg/kumité féminin) et Youssef Badawy (-84kg/kumité masculin) ainsi que leurs compatriotes médaillés d'argent à Dubaï, Mennaa Shaaban Okila (+68kg/kumité féminin), Abdalla Mamduh Abdelaziz (-75kg/kumité masculin) souhaiteront continuer sur la lancée et remporter des médailles au niveau continental.

S'ajoutent à eux, les autres athlètes égyptiens, décorés du bronze, lors du dernier mondial, Yasmin Nasr Elgewily (-50kg/kumité féminin), Ali Elsawy (-60kg/kumité) et également le Marocain, Adel Ali Jina (-67kg/kumité).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.