Sports

Karaté - Championnat arabe de police : L'Algérie termine à la 2e place du podium avec 15 médailles

Publié par DK NEWS le 18-12-2021, 15h05 | 5
|

Les karatékas algériens se sont adjugés la 2e place du Championnat arabe de police, avec une moisson de 15 médailles (3 or, 7 argent, 5 bronze), à l'issue de la dernière journée de compétition disputée vendredi à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, alors que le titre est revenu à l'Egypte avec 16 médailles.
Les trois médailles d'or algériennes ont été décrochées par les sélections nationales de kata, messieurs et dames, et Amira Benkhaled en kumité (-68 kg), alors que celles en argent sont revenues à Kamélia Hadj Said (kata individuel),  Kahina Amrouche  (kumité, +68 kg), Lydia Besbes (kumité, -50 kg), Hadjer Chibaoui (kumité, -61 kg), Karim Belghini (kumité, -84 kg), Taleb Mayas (kumité, -60 kg) et sélection nationale masculine de kumité. Les breloques en bronze ont été remportées par Djihad Seyouda (kumité, -55 kg), Anes Ahbeb (kata individuel),  Yazid Bouzourane (kumité, -67 kg), Mohamed Benbraham (kumité, -75 kg) et la sélection nationale féminine de kumité. Dans une déclaration à l'APS, le directeur technique  de l'Union sportive de la police algérie nne, Tarek Admane, s'est dit "satisfait" des résultats obtenus par ses athlètes.
"C'était une compétition très relevée en présence de plusieurs champions du monde égyptiens. Je félicite nos athlètes pour les efforts fournis lors de ces deux jours de compétition pour réaliser des résultats plus que satisfaisant", a-t-il déclaré.
Au classement général, l'Algérie a été devancée par l'Egypte avec 16 médailles (10 or, 3 argent, 3 bronze), alors que la 3e place du tournoi est revenue à la Tunisie avec 12 médailles (2 or, 2 argent 8, bronze). De son côté, le directeur technique de l'équipe de police égyptienne, Abdel Fatah Al-Nadjar, s'est félicité de la 1ere place décrochée lors de ce rendez-vous arabe.
"C'était un tournoi très disputé avec beaucoup de combativité, notamment, entre les pays Nord-africain (Algérie, Tunisie et Egypte), mais nous avons réussi à atteindre nos objectifs, malgré la difficulté de la mission", a-t-il déclaré. Un total de 156 athlètes représentant 11 pays ont pris part au Championnat arabe de police de karaté. Outre l'Algérie engagée avec 26 athlètes, la compétition a enregistré la participation de la Palestine, la Tunisie, l'Egypte, le Qatar, Oman, la Libye, Bahreïn, l'Arabie saoudite, la Jordanie et l'Irak. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.