Sports

Ligue 1 - MC Oran : Neuf points déjà perdus à domicile

Publié par DK NEWS le 18-12-2021, 17h00 | 7
|

Le MC Oran s’est à nouveau montré impuissant à domicile en se contentant d’un nul (2-2), vendredi, face à l’US Biskra (2-2) dans le cadre de la 8e journée du championnat de Ligue 1, s’enfonçant davantage dans le bas du classement.

Le déclic tant souhaité par le staff technique oranais à l’occasion de la réception de la formation des «Zibans», leader surprise de l’élite, n’a pas eu lieu, au moment où l’équipe porte à 9 le nombre de points qu’elle a laissé filer dans son jardin préféré du stade «Chahid Ahmed-Zabana». 
Les protégés de l’entraineur Moez Bouakaz, dont il s’agit de sa troisième rencontre sur le banc oranais, croyaient pourtant avoir tenu en mains leur première victoire à domicile cette saison, et la deuxième depuis le début du championnat. 
Peine perdue, après avoir concédé le but égalisateur dans le temps additionnel. Dans ses déclarations d’après match, le coach tunisien des «Hamraoua» a évoqué l’aspect psychologique qui continue de jouer un mauvais tour à ses poulains. Ces derniers, en dépit du fait qu’ils avaient les ressources nécessaires pour revenir au score après avoir encaissé un premier but, puis prendre l’avantage, ils ont fini par céder. Un état de fait qui, selon Bouakaz toujours, confirme les insuffisances déplorées au sein de l’effectif qu’il a hérité de son prédécesseur Azzeddine Ait Djoudi, et qu’il a lui-même signalées dès son arrivée au MCO qu’il dirige pour la deuxième fois de sa carrière. Outre l’aspect technique, le club phare de la capitale de l’Ouest est confronté à d’autres aléas ayant trait aux aspects financier et administratifs. A ce propos, le MCO est sans président depuis déjà un mois après le départ à l’étranger de son premier responsable, Tayeb Mahiaoui, plus que jamais déterminé à quitter son poste, selon ses dires. 
Cela se passe au moment où les candidats à sa succession, parmi les membres de l’assemblée générale des actionnaires, ne se bousculent pas au portillon. 
Le poids des dettes dans lesquelles croule le «Mouloudia» est pour beaucoup dans cet état de fait, affirme-t-on dans l’entourage du club. 
Ces dettes chamboulent déjà les plans du staff technique qui souhaite profiter du mercato hivernal pour colmater les brèches en engageant de nouveaux joueurs. 
Un souhait qui a de fortes chances pour ne pas être exaucé en raison de la menace d’interdiction de recrutement qui plane sur l’équipe. 
Le MCO, qui ne compte aucun match en retard contraireme nt à beaucoup d’autres clubs de l’élite, pointe à la 14e place avec six points sur 24 possibles. Quatre équipes quittent la Ligue 1 à l’issue de l’exercice en cours. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.