Sports

CAN 2021 : L'Algérie se réjouit de la tenue au Cameroun de la 33e Coupe d'Afrique (FAF)

Publié par DK NEWS le 08-01-2022, 17h22 | 221
|

L'Algérie, à travers son instance nationale de football, réitère son soutien aux pays africains et particulièrement au Cameroun, hôte de la 33è Coupe d'Afrique des nations, la plus grande compétition continentale qui débute dimanche avec le match d'ouverture entre le pays hôte et le Burkina Faso.

"Reportée d’un an pour cause de la pandémie de Covid-19, la CAN aura bel et bien au pays des Lions Indomptables, et nous nous réjouissons pour cela.

Car malgré cette crise sanitaire mondiale et d’autres aléas, le Cameroun a relevé le défi de pouvoir accueillir les meilleures nations du continent, en dissipant toutes les inquiétudes et appréhensions", a indiqué le président de la FAF, Charaf Eddine Amara, dans une lettre publiée sur le site de la FAF, à l'occasion du début de la CAN.

"L’Algérie, championne d’Afrique en titre, se réjouit de prendre part à cette belle compétition qui fera le bonheur de millions de férus de la balle ronde africaine, aux côtés des autres sélections qui performeront loyalement pour valoriser ce sport et ses vertus, en dépit de toute l’adversité et les obstacl es dont il fait face", a-t-il dit.

La Fédération algérienne de football, à travers son président et son bureau fédéral, "souhaite pleine réussite au Cameroun pour l’organisation de cet événement et demeure persuadé que cette compétition se déroulera dans les meilleures conditions possibles, compte-tenu des gros investissements et des efforts consentis par l’Etat de ce pays pour gagner le pari d’un tournoi qui tiendra certainement ses promesses en matière de spectacle, de sensations, de fête pour les supporters et de rapprochement des peuples". "Aussi, nous devons tous faire en sorte pour relever le défi sanitaire durant cette compétition par rapport au nouveau variant omicron, en faisant preuve de vigilance dans le respect des protocoles mis en place par les autorités sanitaires de l’Etat du Cameroun et du Comité d’organisation, afin de préserver les acteurs et tous les présents à cette épreuve majeure de notre football continental", a conclu le président de la FAF.

Pour rappel, l'Algérie, tenante du titre, entrera en lice mardi, dans le groupe E, en affrontant la Sierra-Leone au stade de Japoma à Douala (14h00), avant de défier le dimanche 16 janvier la Guinée équatoriale (20h00), puis l’ogre ivoirien le jeudi 20 janvier, toujours à Douala (17h00).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.