Economie

Covid-19 : Le gouvernement sud-coréen prévoit un budget additionnel de 11,8 milliards

Publié par DK NEWS le 23-01-2022, 16h16 | 7
|

Le gouvernement sud-coréen a proposé un budget supplémentaire de 14.000 milliards de wons (11,8 milliards de dollars) pour soutenir les micro-entreprises et les commerçants lourdement touchés par la pandémie de Covid-19. La première rallonge budgétaire de cette année sera financée avec des émissions de bons du Trésor d'une valeur globale de 11.300 milliards de wons, selon le ministère de l'Economie et des Finances.

Elle représente le septième budget additionnel destiné à faire face aux retombées de la pandémie. Le gouvernement projette de soumettre lundi prochain le nouveau projet de budget supplémentaire à l'Assemblée nationale en vue de son adoption. Le Parti démocrate (PD), au pouvoir, a intensifié son appel pour la mise en place d'une nouvelle série d'aides pour les commerçants affectés par l'épidémie malgré des critiques selon lesquelles les subventions à venir pourraient affecter l'élection présidentielle du 9 mars.

La taille du budget supplémentaire pourrait augmenter lors de l'examen parlementaire alors que le parti au pouvoir et la principale formation d'opposition mettent en avan t la nécessité d'un soutien plus important. Le ministre de l'Economie et des Finances, Hong Nam-ki a déclaré que son département avait décidé du montant du budget en tenant compte de son impact global sur l'économie, comme l'inflation et le marché obligataire. «Nous attendons de l'Assemblée nationale qu'elle respecte autant que possible la proposition du gouvernement», a déclaré M. Hong lors d'un point de presse.

Le parti au pouvoir dispose d'une majorité parlementaire de 169 sièges à l'Assemblée nationale sur 295 membres, tandis que la principale formation d'opposition, le Parti du pouvoir du peuple (PPP), occupe 106 sièges.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.