Sports

JM Oran-2022 : Réception fin février de toutes les installations sportives relevant de la DJS

Publié par DK NEWS le 24-01-2022, 14h37 | 13
|

Les installations sportives dont les opérations de réhabilitation en prévision des prochains jeux méditerranéens prévus l’été prochain à Oran, ont été confiées à la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS) seront réceptionnées dans leur totalité fin février, a-t-on appris lundi de cet organisme.

Dans une déclaration à l’APS, Mohamed Benarabia, cadre à la DJS, a fait savoir que les travaux de mise à niveau engagés au niveau des équipements sportifs en question, au nombre de 17, «sont dans leur phase finale». Il a ajouté que la grande majorité de ces équipements attendent d’être dotées de caméras de surveillance pour être livrées, «une opération ne devant pas dépasser la fin février prochain», a-t-il assuré. Parmi ces infrastructures sportives ayant fait déjà peau neuve et mises en service, figurent le Palais des sports Hamou-Boutelilis, le club de Tennis sis à Haï Essalem, ainsi que le stade municipal de Mers El Hadjadj. A propos de ce dernier, il s’agit d’un nouveau stade d’une capacité d’accueil de 5.400 places retenu pour abriter des rencontres de football lors des JM, programmés du 25 juin au 5 juillet 2022, rappelle-t-on.

Ce nouvel équipement, dont vient de se doter le mouvement sportif à Oran, a été «très apprécié» par le délégué de la Fédération internationale de football (FIFA), Toufik Korichi, au cours de sa dernière visite d’inspection au niveau des sites concernés par le tournoi de football, s’est réjoui Mohamed Benarbia. Parmi les 17 infrastructures sportives relevant de la DJS et retenues pour les JM, certaines d’entre elles seront dédiées à la compétition officielle, alors que d’autres vont abriter les entrainements. C’est le cas pour le complexe sportif de l’institut de formation des cadres du sport d’Aïn Turck, dont les équipements accueillant plusieurs disciplines sportives ont bénéficié à leur tour d’importants travaux de réhabilitation, indique-t-on encore de même source. Mais la majorité des épreuves sportives, au nombre de 24 au total, se dérouleront au niveau de deux pôles, à savoir, le nouveau complexe sportif de Bir El Djir, en voie d’achèvement, et le Centre de conventions Mohamed-Benahmed sis à Haï Akid Lotfi (commune d’Oran). Ces deux sites accueilleront, à eux seuls, les compétitions de pas moins de 15 spécialités sportives, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.