Sports

JM-2021 : Le champion olympique Florent Manaudou annonce sa participation au rendez-vous d’Oran

Publié par DK NEWS le 08-02-2022, 15h26 | 11
|

Le champion olympique français en natation, Florent Manaudou, a indiqué qu'il sera présent lors de la 19e édition des Jeux méditerranéens prévue l'été prochain à Oran, et ce, pour sa première participation à cet événement.

 

«Au début, je me suis dit que ça allait changer pas mal de choses et au final j’aimerais faire les Jeux méditerranéens, que je n’ai jamais faits. Je ne veux pas faire les Euros, c'est vraiment trop tard (11-21 août à Rome). Franchement, je pense que je vais avoir du mal à rester focus tout le mois d’août à l’entraînement sachant que tout le monde autour de moi sera en vacances», a-t-il déclaré au journal «Ouest France». Florent Manaudou (32 ans) est spécialiste des épreuves de nage libre. Il est le frère cadet de la nageuse et championne olympique Laure Manaudou. Il a remporté quatre médailles aux Jeux olympiques entre 2012 et 2021. Le report des Championnats du monde de natation à Fukuoka (Japon), initialement prévus en mai 2022 et reprogrammés pour juillet 2023 en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, arrange ainsi les affaires des organisateurs des JM, programmés du 25 juin au 5 juillet 2022.

A ce propos aussi, le comité d’organisation des JM espère attirer d’autres grands champions pour la beauté de la compétition et le plaisir des milliers de supporters attendus. Récemment, le vice-président du Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM), Bernard Amsalem, s'était dit, au cours d’une conférence de presse tenue à Oran, «optimiste» quant à une présence massive des meilleurs athlètes des deux rives de la Méditerranée, notamment dans les sports individuels, lors des prochains JM. Il a, en outre, estimé que le rendez-vous oranais constitue une étape très intéressante pour les athlètes en question afin de préparer les Jeux olympiques prévus deux ans plus tard à Paris, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.