Sports

10è semi-marathon des Oasis à Ouargla : Benkardaâ Youcef de l'équipe nationale militaire remporte la course

Publié par DK NEWS le 20-02-2022, 16h03 | 18
|

L'athlète Youcef Benkardaâ de l'équipe nationale militaire a remporté le10è semi-marathon national des Oasis organisé samedi à Ouargla, suivi respectivement de Noureddine Athamna (Khenchela) et Abdallah Bouchareb (Alger).

Chez les dames, Halima Boughazi (Alger) est montée sur la plus haute marche du podium, devant Houda Bouras (Tipaza), alors que la 3ème place de cette épreuve, est revenue à Nabila Adjouadi (Bejaïa).

Sous un ciel nuageux et une température modérée, la compétition s’est déroulée sur un parcours d’une vingtaine de kilomètres, au départ de la commune de Sidi Khouiled, en passant par celle de Ain El-Beida, pour arriver à la placette de "27 février 1962", jouxtant le siège de la commune d’Ouargla, avec une participation de 607 coureurs, des deux sexes, a déclaré à l'APS le président de la ligue locale de la discipline, en marge de la cérémonie de remise des prix et médailles aux vainqueurs.

Représentant plusieurs clubs issus de 51 wilayas du pays, les participants sont répartis en différentes catégories d’âge (18-39, 40-4 9, 50-59 et plus de 60 ans), a ajouté Yahia Makhloufi. Des moyens humains et logistiques ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement et la réussite de ce rendez-vous sportif organisé conjointement par la Ligue d’athlétisme de la wilaya et la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Ouargla, selon le même le responsable. Des participants approchés par l’APS ont souligné l’importance d’organiser de telles compétitions qui constituent, ont-ils estimé , "un véritable cadre de rencontre et d’échange entre les athlètes ainsi qu’une opportunité pour la préparation des prochaines épreuves nationales et internationales".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.