Sports

JM-2022 : Coup d’envoi aujourd’hui de la campagne officielle de promotion de l’édition d’Oran

Publié par DK NEWS le 16-03-2022, 15h40 | 5
|

La campagne officielle de promotion de la 19e édition des Jeux Méditerranéens (JM) sera lancée, jeudi, à Oran, coïncidant avec les 100 jours (j-100) restants du coup d’envoi de la messe sportive méditerranéenne, prévue du 25 juin au 6 juillet prochains à Oran.

Le comité d'organisation des JM a ainsi établi un riche programme d'activités, à travers lequel il espère enclencher le compte à rebours de l'événement de la meilleure façon possible, selon les organisateurs. Les festivités en question commencent à 13h00 par un rassemblement au niveau de la place «Port Saïd», sise à l’avenue de l’Armée de libération nationale (Front de mer) où le commissaire des JM, Mohamed Aziz Derouaz, procèdera à l'annonce officielle du début du compte à rebours (j-100 ) des JM, en présence des autorités locales, a ajouté de même source. Les participants au rassemblement se dirigeront par la suite vers la place Sidi M'hamed, non loin de l’avenue de l’ALN, où seront lancées les festivités programmées pour la circonstance aux environs de 14h00. Au menu, entre autres, une caravane de troupes folkloriques et artistiques qui va sillonner les rues de la ville, en passant par le rond-point «Ahmed Zabana», la rue Larbi Ben M'hidi, la place de la Victoire, et enfin la place du 1er novembre.

Le jardin situé en face de la place du 1er novembre, point d'arrivée de la caravane, abritera une exposition au niveau des chapiteaux installés pour la circonstance avec des stands du patrimoine oranais comportant des costumes traditionnels et des plats populaires, ainsi que des peintures et des photos des précédentes éditions des JM, souligne-t-on. Les festivités seront clôturées par une cérémonie artistique animée au niveau de la salle de cinéma «Maghreb», sise à la rue Larbi Ben M'hidi, à partir de 20h00, au cours de laquelle d'anciens athlètes locaux couronnés de médailles méditerranéennes seront honorés, à l'instar du coureur Boualem Rahoui et du boxeur Mustapha Moussa, a-t-on encore fait savoir.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.