Sports

Mondial 2022 (barrage) Cameroun-Algérie : Les Verts s'envolent pour Malabo

Publié par DK NEWS le 21-03-2022, 19h56 | 10
|

L'équipe nationale de football, s'est envolée lundi pour la capitale équato-guinéenne Malabo, pour effectuer un stage bloqué en vue du match en déplacement face au Cameroun, vendredi au stade Japoma de Douala (18h00), comptant pour les barrages (aller) de la Coupe du monde 2022 au Qatar. 
Les joueurs évoluant en Europe ont rallié lundi matin Alger, pour rejoindre le reste de l'effectif convoqué, déjà sur place en Algérie depuis samedi. 
Les "Verts" rejoindront Douala jeudi, soit à la veille de la première manche. 
Des joueurs à l'image des défenseurs Ramy Bensebaïni (Borussia Monchengladbach/ Allemagne), Abdelkader Bedrane (ES Tunis/ Tunisie), ou encore le nouveau venu l'attaquant Mohamed Benyettou (Al-Wakrah/ Qatar), ont rejoint le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa ces dernières 48 heures. 
"80% de l'effectif est venu de Paris. C'est toujours un plaisir de se retrouver, pour ce genre de double confrontation passionnante et excitante qu'on veut l'emporter pour se qualifier à la Coupe du monde", a indiqué le coach national Djamel Belmadi, pe u avant le départ de la sélection. En vue de ces deux matchs face au Cameroun, Belmadi a retenu 24 joueurs, dont deux nouveaux venus : l'attaquant Mohamed Benyettou (Al-Wakrah/ Qatar) et le défenseur Youcef Laouafi (ES Sahel/ Tunisie). Pas moins de onze joueurs présents à la dernière Coupe d'Afrique des nations CAN-2021 (reportée à 2022) au Cameroun ont été écartés, avec le retour en revanche de certains éléments tels qu'Adlène Guedioura (Burton Albion/ Angleterre) et Hicham Boudaoui (OGC Nice/ France). 
La seconde manche se jouera le mardi 29 mars au stade du Chahid Mustapha-Tchaker de Blida (20h30). 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.