Economie

Première édition du Concours national des meilleures œuvres journalistiques consacrées aux exportations

Publié par DK NEWS le 29-03-2022, 16h45 | 3
|

Un accord de partenariat a été signé, lundi à Alger, entre l'Agence nationale de promotion du commerce extérieur (ALGEX) et l'Union nationale des journalistes algériens (UNJIA-Bureau de Blida-), dans l'objectif d'organiser la première édition du concours national des meilleures œuvres journalistiques consacrées aux exportations, publiées dans la presse écrite ou électronique ou dans les médias audiovisuels ou radiophoniques.

L'accord a été signé en marge des activités du Salon de la wilaya d'Alger des produits exportés, par le responsable de l'agence Algex, Houari Abdellatif, et la cheffe du Bureau de Blida relevant de L'UNJIA, Amel Ammari, en présence du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig et du Wali d'Alger, Ahmed Mabed. Selon les responsables du concours, organisé en coordination avec le Club des entrepreneurs et des Industriels de la Mitidja (CEIMI), les journalistes et correspondants de divers organes médiatiques sont appelés à innover et à fournir une riche production en cette matière, d'autant p lus que l'Algérie a fait le choix de s'orienter vers l'exportation hors-hydrocarbures, un choix économique vital. Le concours mettra également en lumière le rôle axial et stratégique des médias dans la promotion des exportations et la contribution à la relance de l'économie.

Le concours est ouvert à l'ensemble des journalistes et correspondants des 58 wilayas, membres ou non membres de l'UNJIA, des secteurs public ou privé et activant dans les médias audiovisuels ou radiophoniques ou dans la presse écrite ou électronique. Sept (7) lauréats seront sélectionnés devant remplir le principal critère qui est celui de donner une plus-value à l'oeuvre journalistique pour la promotion des exportations. Les œuvres doivent être publiées à compter du deuxième semestre de 2021 jusqu'à la fin des délais fixés et qui seront annoncés un mois avant la date butoir. Le journaliste peut participer à 3 catégories différentes de ce concours et postuler, par exemple, pour décrocher le prix de la meilleure enquête sur les exportations, le meilleur reportage et la meilleure couverture médiatique en même temps. Les candidats peuvent soumettre leurs travaux réalisés sur les exportations à partir du deuxième semestre de 2021 et avant l'annonce de la fin des délais, selon les organisateurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.