Sports

CHAN 2023/ Algérie (A') Bougherra : "La priorité est de former un bon groupe "

Publié par DK NEWS le 06-04-2022, 16h08 | 4
|

L'entraineur de la sélection nationale A' de football, Madjid Bougherra, a indiqué que "la priorité est de former un groupe et trouver les bons joueurs", en prévision du Championnat d'Afrique des nations des joueurs locaux CHAN-2023 qu'organisera l'Algérie du 8 au 31 janvier.  

"L'objectif de ce stage c'est de confirmer ce que je pense des joueurs, et d'avoir une liste élargie et essayer de tester tout le monde en vue de renforcer le noyau déjà consolidé", a déclaré Bougherra à la chaine TV de la Fédération algérienne de football (FAF).

La sélection nationale A' a entamé dimanche un stage de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en vue des deux matchs amicaux face au Togo, prévus les 7 et 10 avril au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida.

"Nous avons gagné du temps en faisant des stages avant la Coupe Arabe.

Ce qui est bien, c'est qu'on retrouve des joueurs qui étaient présents à ces regroupements avec de nouveaux joueurs", a t-il ajouté.

Pour l'ancien capitaine des Verts, la porte de la sélection est ouverte, et c'est au joueur d'être performant a vec son club.

"Aujourd'hui, on dispose de plusieurs joueurs qui émergent et il faudra les mettre en concurrence, car on est dans le niveau international.

Il faut des joueurs qui soient prêts au bon moment et régulièrement." a t-il expliqué.

Concernant la double confrontation amicale face au Togo, Bougherra a indiqué que "l'objectif était d'avoir deux équipes et tout le monde aura son temps de jeu, tout en prenant en compte l'aspect Ramadhan et l'état de fatigue de chaque joueur.".

"Il y a beaucoup de choses à prendre en considération, tout est là pour faire un bon stage et me permettre d'avoir des idées à la fin de ce regroupement.

A ma connaissance rien n'a changé, les joueurs concernés par le CHAN seront ceux qui évoluent dans les championnats locaux.

Pour nous, ça sera les joueurs qui évoluent en Algérie et aujourd'hui on repart sur le noyau qui était avec moi, ainsi que des joueurs qui émergent et d'autres que je suis en train de suivre.", a-t-il dit.

Le coach national s'est montré par ailleurs confiant et satisfait de la qualité de son groupe en prévision des prochaines échéances officielles.

"Aujourd'hui on doit avoir une dé-doublure (3 joueurs à chaque poste). Je suis confiant.

Je pense que la qualité est là, mais le plus important c'est le niveau du comportement et de la con centration ainsi que les ambitions du joueur.

Je suis très content du comportement des joueurs qui sont très à l'écoute, ce qui est bien pour un entraîneur afin de faire un bon travail.", a conclu Bougherra.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.