Actualité

Brahim Merad: L’opérateur peut désormais se consacrer à développer son activité

Publié par DKNEWS le 23-04-2022, 15h12 | 11
|

Le médiateur de la République Brahim Merad, a souligné, jeudi à Tizi-Ouzou que "l’amélioration du climat d’investissement, grâce aux décisions du président de la République M.  Abdelmadjid Tebboune, relatives notamment à l’encouragement de l’investissement et à la lutte contre la bureaucratie, a mis les investisseurs dans des conditions favorables à la production".

L’amélioration du climat d’investissement, grâce à l’accompagnement effectif des investisseurs pour la levée des contraintes, permet aux opérateurs économiques de se consacrer désormais à développer leurs activités, a indiqué M. Merad qui a effectué une visite de travail dans la wilaya où il s’est rendu dans quelques unités de production qui ont bénéficié de l’accompagnement des pouvoirs publics pour la levée des contraintes dont elles souffraient.

 "Le climat d’investissement s’est nettement amélioré et l’investisseur est désormais mis dans des conditions de réfléchir à toujours faire plus et mieux", a-t-il souligné, ajoutant que l’accompagnement de l'opérateur économique par des pouvoirs publ ics encourage ce dernier a penser à l’extension de son unité, à augmenter et à améliorer la production et à aller vers l’exportation, une fois les besoins du marché national satisfaits".

Cette dynamique d’augmentation de la production, permet non seulement de créer de nouveaux postes d’emplois mais aussi de développer toute une activité en amont et en aval de l’investissement initial telle que la sous-traitance, a observé le médiateur de la République.

Concernant l’opération de levée des contraintes à l’investissement, M.  Merad a rappelé le "travail colossal qui a été fait par les pouvoirs publics" et qui permettra, à terme, la création de 58.000 postes d'emploi.

Abordant la problématique de la rareté du foncier industriel dont souffre la wilaya de Tizi-Ouzou, empêchant l’extension des unités qui souhaitent développer leurs activités, M. Merad a invité les opérateurs concernés, dans le cas ou ils ne trouveraient pas d’assiettes localement, à investir dans d’autres wilayas où le foncier est disponible, citant notamment celle de Relizane qui dispose de pas moins de 2100 Ha et qui accueille des investisseurs de différentes régions du pays.

Au cours de sa visite le médiateur de la République s’est rendu dans plusieurs unités de production dans les communes d’Azeffoune, Fréha et Tizi-Rached.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.