Sports

Ligue 1 algérienne (27e journée) : La JS Kabylie piégée à domicile, le JS Saoura nouveau dauphin

Publié par DK NEWS le 24-04-2022, 15h17 | 80
|

La JS Saoura a reconquis sa place de dauphin dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir atomisé (6-0) la lanterne-rouge de la Ligue 1 algérienne de football, le WA Tlemcen, pour le compte de la 27e journée, ayant vu la JS Kabylie se faire surprendre à domicile par une incroyable équipe de l'ASO Chlef (0-1).

Le club de Béchar a fait la différence grâce à Bellatrèche (4e), Saâdi (23e), Bouziani (41e), Lahamri (67e) et un doublé de Hamidi aux 72e et 83e.

Ce qui lui permet de prendre provisoirement la deuxième place du classement général, avec 47 points, alors que le WAT reste bon dernier, avec seulement treize unités au compteur.

Si la JSK ne s'était faite surprendre à Tizi-Ouzou, c'est elle qui se serait emparée seule de cette fameuse place de dauphin, surtout que son autre principal concurrent, le Paradou AC, n'a pas joué ce week-end.

En effet, le club de Kheireddine Zetchi a vu son match contre l'Entente de Sétif reporté à une date ultérieure, en raison de la participation de l'Aigle noir à la Ligue des champions.

Ce qui semblait constituer une excellente occasion pour les Cana ris de gagner un peu de terrain par rapport au leader belouizdadi, mais finalement, ils l'ont mal exploitée.

Les Chélifiens ont réalisé leur exploit en commençant par bien contenir les assauts des Canaris, jusqu'à la 63e, où ils ont orchestré une belle offensive, qui leur a permis d'obtenir un pénalty, transformé finalement par l'homme en forme du moment, en l'occurrence Alili (0-1).

Un précieux succès en déplacement, qui propulse l'ASO directement à la septième place du classement général, avec 41 points, alors que la JSK recule de deux places suite à cette défaite à domicile, et se retrouve provisoirement au quatrième rang, en attendant la mise à jour du calendrier, et le déroulement entre autres du choc ES Sétif - Paradou AC, qui aura une incidence directe sur son classement.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, le MC Alger a vu sa bonne série s'arrêter chez le RC Arbaâ, où il s'est incliné (1-0), sur un but assassin de Doghmani, survenu à la 90e+2.

Une victoire importante pour «Ezzerga», car elle l'éloigne de la zone de turbulences, en étant désormais 13e, avec 31 points, alors que malgré la défaite, «Le Doyen» reste dans le sommet de tableau (5e/45 pts).

De leur côté, les mal-classés HB Chelghoum-Laïd et le MC Oran se sont neutralisés (0-0), et c'est un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes, car elles restent coincées dans le bas du classement, particulièrement le HBCL : 15e, avec seulement 28 points, alors que le MCO est un peu plus à l'aise : 12e, avec 32 unités.

Le bal de cette 27e journée s'était ouvert vendredi, avec le déroulement de trois rencontre, dont un duel direct pour le maintien, entre l'Olympique de Médéa et le RC Relizane.

La chance a finalement souri à l'OM, qui l'a emporté (2-0), grâce à Baâli (44e) et Gagaâ (87e), se hissant par la même occasion à la 14e place, avec 28 points, alors que le RCR reste reléguable (17e/ 16 pts).

De son côté, l'US Biskra s'est contentée du «service-minimum» en recevant le NC Magra qu'elle a dominé (1-0) grâce à Boukaroum, ayant transformé un pénalty à la 59e (1-0).

Un précieux succès, là encore, car il propulse l'USB à la 10e place du classement général, avec 37 points.

Soit juste devant son adversaire du jour (11e/ 34 pts). Outre le duel ESS-PAC, cette journée a été amputée du derby USMA - CRB, en raison de la participation du leader belouizdadi a la Ligue des champions africaine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.