Société

Solidarité : Une cérémonie de solidarité avec des pensionnaires de la Solidarité nationale à Constantine

Publié par DK NEWS le 03-05-2022, 15h49 | 6
|

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouthar Krikou a supervisé, lundi après-midi à Constantine, une cérémonie au cours 
de laquelle elle a partagé la joie de l'Aïd el-Fitr avec des pensionnaires des 
établissements sous tutelle, parmi les personnes âgées, les enfants SOS et d'autres 
à besoins spécifiques.  

Accompagnée des autorités locales, la ministre a affirmé dans une déclaration à la presse, en marge de cette cérémonie organisée par le Musée public national des arts et expressions culturelles traditionnelles-Palais Ahmed Bey- , que "cette célébration qui réunit des parents de l'établissement pour personnes âgées, des enfants SOS et d'autres à besoins spécifiques inscrits dans des établissements relevant du département de la Solidarité nationale, traduit le contact intergénérationnel dans le cadre de la solidarité nationale".

Le Secteur de la Solidarité nationale mène, en collaboration avec la société civile, à travers l'Observatoire national de la société civile (ONSC), plusieurs opérations de solidarité de man ière permanente dans le cadre de la préservation du caractère social de l'Etat", a-t-elle soutenu, évoquant par la même les résultats "fructueux" obtenus par les femmes productives bénéficiaires du soutien de l'Etat à travers des agences d'aide à l'emploi, en vue de les inclure dans la dynamique économique du pays.

La ministre a, par ailleurs, salué l'essor réalisé par les enfants à besoins spécifiques lors des concours de récitation du Saint Coran. Le public a apprécié, à l'occasion de l'Aïd al-Fitr, les enchaînements interprétés par Zineddine Bouchaala et Rachid Boutas, au milieu du décor d'une véritable Qaâda constantinoise.

Plus tôt dans la journée, la ministre s'était rendue au Palais Ahmed Bey, où étaient présentées une exposition des produits de micro-entreprises créés dans le cadre de l'Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM), et une autre consacrée au Mois du patrimoine (18 avril-18 mai).

Elle a également visité la "boutique du musée" où était présentés des objets conçus par des artisans et des élèves de l'Ecole régionale des beaux-arts.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.