Sports

U23 : La sélection algérienne poursuit sa préparation à Sidi Moussa

Publié par DK NEWS le 10-05-2022, 16h02 | 10
|

La sélection algérienne de football des U23 poursuit son stage de préparation et d'évaluation, entamé le 7 mai courant au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa (Alger), en prévision du tournoi Maurice-Revello (Toulon/France) prévu du 29 mai au 12 juin prochain, indique mardi la Fédération algérienne (FAF) .

Après une séance d'échauffement assurée par le préparateur Nasseur Daineche, les joueurs algériens ont effectué lundi un travail spécifique sous la conduite de l’entraîneur en chef, Noureddine Ould Ali, assisté par ses adjoints, Salim Menad et Farid Belmellat l’entraîneur des gardiens de but.

La séance de l'après-midi "a été décalée vers 17h45 pour raison de visionnage vidéo au profit des joueurs avant d’attaquer la séance d’entraînement avec les mêmes principes que ceux de la matinée", a détaillé la même source, ajoutant que le coach Ould Ali "axe son travail sur le volet offensif" qu’il compte expérimenter ce mardi 10 mai 2022 à 17H00 en confrontation amicale face à l’équipe séniore de l’ES Ben Aknoun.

Le sélectionneur a fait appel à 27 joueurs locaux pour ce regroupement.

Il s'agit du troisième stage d'évaluation organisé par Ould Ali depuis sa nomination en tant que nouveau sélectionneur des U23. Le précédent regroupement s'est déroulé entre les 13 et 16 avril au CTN. La sélection des U23 avait effectué en mars dernier un stage de préparation à l'étranger, ponctué par deux joutes amicales face à son homologue mauritanienne à Nouakchott.

Lors du premier match, les Olympiques se sont inclinés face aux espoirs mauritaniens (1-0), avant de faire un match nul (0-0), lors de la seconde rencontre.

Les U23 préparent les qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2023, dont le premier tour se jouera du 19 au 27 septembre prochain.

La phase finale se jouera du 2 au 26 novembre 2023, dans un pays qui reste à déterminer. Le tournoi est qualificatif aux Jeux olympiques JO-2024 de Paris.  


Liste des 27 joueurs convoqués : 
Gardiens de but :
Yacoubi Mohamed Amine (MCA), Maâchou Redouane (USMBA), Ramdane Abdelatif (JSK) 
Joueurs : Azzi Mohamed (CRB), Nechat Djabri Farès (JSK), Reguieg Mohamed Imad (MCO), Bekkouche Chamseddine (CRB), Baouche Boubakeur (MCS), Bendouma Abdallah (USMBA), Temimi Abdelkader (MCO), Dris Abdelhamid (NCM), Benyoub Zoheir (HBCL), Belhadj Kacem Mohamed Riyad (WAT), Bouras Akram (CRB), Bendaoud Aymen Abdeldjalil (CSC), El-Badaoui Mohamed (JSS), Titr aoui Yassine (PAC), Benarra Imad (JSK), Belkheir Mohamed Islam (CRB), Boulbina Adil (PAC), Naït Salem Massinissa (JSK), Aït El-Hadj Mohamed (USMA), Boukerma Mohamed (PAC), Belkhadem Mohamed (CRB), Benchouya Anis El-Hadj (ASO), Temine Mounder (CSC), Sryer Boualem (ASO). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.