Hi-Tech

Logiciel : Siemens acquiert pour 1,58 md de dollars l'américain Brightly

Publié par DK NEWS le 28-06-2022, 15h13 | 6
|

Le conglomérat allemand Siemens a annoncé lundi l'acquisition pour près de 1,58 md de dollars de la société américaine Brightly Software, poursuivant sa stratégie de développement en tant prestataire de logiciels industriels.

La division "Smart Infrastructure" (SI) de Siemens a signé un accord de reprise d'un montant de 1,575 milliard de dollars pour reprendre le groupe Brightly Software à la société d'investissement privé Clearlake Capital, qui le détenait depuis 2019, précise Siemens dans un communiqué.

La reprise, qui devrait être bouclée fin 2022 sous réserve de l'aval des autorités compétentes, "va accélérer notre objectif de devenir une entreprise de logiciel leader dans le domaine des infrastructures et soutient notre vision de bâtiments complètement autonomes", a déclaré le patron de SI Matthias Rebellius, cité dans le communiqué.

 Brightly, qui vise un chiffre d'affaires de 180 millions de dollars cette année, fabrique des logiciels basés sur le cloud et propose des systèmes numériques pour gérer la sécurité et la consommation d'énergie des bâtiments. Siemens pourra étoffer son offre dans le domaine du "software service as a service" (SAAS), souligne le groupe, et renforcer sa stratégie visant à combiner son coeur de métier d'ingénierie avec une expertise numérique.

Comme l'ensemble des conglomérats industriels, aux activités larges et multiples, Siemens a dû s'adapter à une économie dans laquelle la spécialisation est devenue centrale. Le groupe s'est concentré ces dernières années sur les secteurs innovants - l'industrie 4.0, les logiciels, l'automatisation - délaissant d'autres secteurs jugés moins rentables.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.