Société

Infirmières agressées à Beni Messous L'accusé placé en détention provisoire pour "homicide volontaire" (Procureur de la République)

Publié par DK NEWS le 02-07-2022, 15h24 | 6
|

Le mis en cause dans l'affaire de l'agression de deux infirmières à proximité du CHU de Beni Messous (Alger), dont l'une d'elles a succombé à ses blessures, a été placé jeudi 
en détention provisoire pour "homicide volontaire avec préméditation", a indiqué 
un communiqué du Procureur de la République près le tribunal de Bir Mourad Raïs.  

"Suite à l'arrestation et à l'audition du mis en cause par les services de la Police judiciaire et suite à la récupération de l'arme du crime et après parachèvement des procédures légales, l'accusé a été présenté jeudi devant le Parquet pour être auditionné sur les faits qui lui ont été reprochés", précise la même source, ajoutant qu'il a été renvoyé "par la suite au juge d'instruction pour homicide volontaire avec préméditation à l'encontre de la victime (B-F) et tentative d'homicide volontaire avec préméditation à l'encontre de la victime (CH.M), des actes punissables en vertu des articles 254-255-256-261-30 du Code pénal".

Le Procureur a requis un mandat de dépôt à son encontre.

Après avoir auditionné l'accusé lors de la première comparution, "le juge d'instruction a ordonné son placement en détention provisoire".

Le suspect "avait avoué, lors de son audition par la Police judiciaire et le procureur de la République, avoir agressé les deux victimes avec une arme blanche avant de s'enfuir vers la forêt de Bainem, où il a dissimulé l'arme du crime", soulignant n'avoir aucune relation avec les deux victimes.

Les investigations approfondies menées par les services de la circonscription Ouest de la Police judiciaire, sous la supervision du Procureur de la République, "avaient permis l'identification du suspect". Il s'agit de (B.M) âgé de 31 ans et résidant à Sidi Youcef à Béni Messous.

Le mis en cause a été interpellé près de son domicile, selon le même la source.

En application des dispositions de l'article 11 du Code de procédure pénale, et dans le cadre de l'enquête préliminaire diligentée sur l'affaire d'homicide volontaire survenue dans la commune de Beni Messous, qui a coûté la vie à une employée au CHU de Beni Messous et entrainé de graves blessures à une autre, la première a succombé à ses blessures et la seconde est toujours sous observation médicale dans le même hôpital, l'auteur du crime a été arrêté par les services de la circonscription ouest de la Police judiciaire, et l'arme du crime, à savoir : un poignard et un couperet, a été saisie.

Les faits de l'affaire, précise le communiqué, remontent "au 28 juin en cours, vers 08:00, alors que les deux victimes se dirigeaient de leur lieu de résidence située dans le quartier des Orangers à Beni Messous en direction du lieu de travail au CHU de Beni Messous.

Une fois au niveau de la route longeant le cimetière de Aissat Idir, une personne les a surprises et les a agressées avec plusieurs coups de couteau.

La victime décédée a été poignardée dans le dos, tandis que la deuxième victime a été poignardée dans le dos et à la main gauche", a conclu le communiqué.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.