Société

Blida : Campagne pour la collecte de 1.500 bêtes du sacrifice au profit des orphelins (association)

Publié par DK NEWS le 04-07-2022, 15h15 | 10
|

L’association caritative "Kafil El Yatim" de Blida a lancé une campagne pour la collecte de près de 1.500 bêtes de sacrifice au profit des orphelins, en perspective de l'Aid El Adha, a-t-on appris, dimanche, auprès de cette organisation.

Il s’agit de la 11e édition de cette campagne placée sous le slogan "Aidouna Takafoul" (notre fête solidaire), visant cette année la collecte de 1.500 moutons qui seront distribués aux orphelins la veille de l’Aid El Adha, a indiqué à l’APS, le chargé de communication de cette association caritative, Tarek Letreche.

Il s’est félicité, à ce titre, du "bon écho de cette campagne auprès des bienfaiteurs, des maquignons et des citoyens en général", grâce, a-t-il dit, à la "médiatisation de cette démarche de solidarité, sur les réseaux sociaux et aux actions de sensibilisation initiées, annuellement au niveau des places publiques et autres espaces commerciaux de la wilaya, pour réunir le plus grand nombre possible de dons".

"Cet intense travail d’information a permis la collecte, à ce jour, de plus de 450 bêtes de sacrifice, soit un taux de 35 % des objectifs de cette campagne laquelle se poursuivra jusqu’à la matinée du premier jour de l’Aid El Adha, au moment ou l’entame de la distribution des bêtes est prévue dans les deux prochains jours", a souligné le même responsable.

L’association Kafil El Yatime prévoit, également, selon M. Letreche, l’accueil au niveau de son siège de "dons en nature (viande)" de la part des familles, en vue de leur distribution au profit des orphelins et des veuves qui ne pourront pas bénéficier de moutons, "pour l’ancrage de la culture de solidarité et de l’entraide au sein de la société", a-t-il souligné.

M.Latrache a invité les bienfaiteurs à s’impliquer massivement dans cette démarche pour apporter de la joie au cœur des orphelins et des veuves, le jour de l’Aid.

A noter que cette association, qui assure la prise en charge de 3.500 familles d’orphelins, a réussi l’année dernière à collecter plus de 1.300 bêtes du sacrifice, selon le même chargé de communication.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.