Culture

Le compositeur original de la musique de James Bond meurt à l'âge de 94 ans

Publié par DK NEWS le 12-07-2022, 16h41 | 34
|

Le compositeur britannique Monty Norman, auteur de la trame originale de la musique de James Bond, est mort lundi à l'âge de 94 ans, a annoncé son site officiel.

"C'est avec une grande tristesse que nous partageons la nouvelle de la mort de Monty Norman le 11 juillet 2022 après une brève maladie", peut-on lire sur le site.

Créée pour le premier film de la saga, "James Bond contre Dr No" (1962), la version de la musique de Monty Norman ne convainc pas les producteurs, qui demandent à John Barry (mort en janvier 2011), monument des musiques de films, de la retoucher.

Ce dernier avait ensuite revendiqué la paternité de l'oeuvre, mais en mars 2001 Monty Norman a gagné un procès en diffamation contre le Sunday Times, qui l'avait attribuée à John Barry.

Monty Norman avait fait condamner le journal à 30.000 livres (48.000 euros à l'époque) de dommages et intérêts, pour cet article paru en octobre 1997.

Né dans l'est de Londres dans une famille qui a quitté la capitale britannique au début de la Seconde Guerre mondiale, il a sa première guitare à l'âge de 16 ans, offerte par sa mère, et découvre les Beatles et Eric Clapton. Dans les années 1950 et le début des années 1960, il chante pour des groupes de jazz, notamment ceux de Cyril Stapleton, Ted Heath et Nat Temple, et participe à des spectacles de variétés.

Aux côtés de l'amuseur Benny Hill, il part sur les routes, se relayant en tête d'affiche selon les préférences de la ville où ils se trouvaient: comédie ou musique.

Il commence ensuite à composer, et écrit des chansons pour Cliff Richard et Tommy Steel, l'un des pionniers du rock au Royaume-Uni, ainsi que pour des comédies musicales, comme "Make Me An Offer" et "Expresso Bongo".

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.