Hi-Tech

Streaming vidéo : Netfix contraint de céder aux sirènes de la publicité

Publié par DK NEWS le 16-07-2022, 15h10 | 6
|

Après avoir longtemps résisté, en refusant d’intégrer des contenus publicitaires dans ses offres aux clients de sa plateforme de streaming vidéo, la société californienne Netflix annonce une nouvelle offre à prix réduit mais intégrant des insertions publicitaires : « En baisse d’abonnés pour la première fois depuis dix ans, la plate-forme de streaming a décidé de lancer prochainement une offre moins chère, mais avec de la publicité », rapporte le site du quotidien français lemonde.fr, dans un information datée du 14 juillet dernier.  

Il est vrai que les contenus publicitaires ont toujours été bannis de la structure du modèle économique de la plateforme dont les résultats continuent d’afficher une courbe descendante qui inquiète ses propriétaires : « Netflix a perdu 200 000 abonnés dans le monde au premier trimestre par rapport à fin 2021, une nouvelle qui avait fait chuter son action de 25 % sur le moment », selon la même source médiatique.

Le groupe californien, n’a pas donné de précision sur la date du lancement de ce nouveau service, mais a conclu déjà avec le géant Microsoft à qui il a confié la gestion de ces insertions publicitaires.

Un choix que certains analystes interrogent au regard d’autres concurrents mieux assis sur le marché de la gestion des contenus publicitaires.

Les arguments de Netflix se basent sur le sérieux et la rigueur de Microsoft dans la gestion des données personnelles, tout en s’expliquant par le fait que, contrairement à ses concurrents tels Google ou Amazon, le groupe de Bill Gates ne dispose de service de streaming en mesure de concurrencer son offre.

DKNews

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.