Sports

Premier league anglaise (Manchester City) : Mahrez prolonge son contrat jusqu'en 2025

Publié par DK NEWS le 16-07-2022, 15h32 | 22
|

L'ailier international algérien de Manchester City Riyad Mahrez, a prolongé son contrat avec le club mancunien pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2025, a annoncé le club champion d'Angleterre de football vendredi dans un communiqué publié sur son site officiel.

Arrivé en 2018 en provenance de Leicester City pour un contrat qui courrait jusqu'en 2023, Mahrez (31 ans) "est devenu l'une des figures incontournables de l'équipe de Pep Guardiola depuis qu'il nous a rejoint l'été 2018", a indiqué le club.

" Je suis très heureux de signer le nouveau contrat. J'ai apprécié chaque minute de mon temps ici. C'est un plaisir de faire partie d'un club aussi incroyable", a réagi Mahrez au site de Man City. Et d'ajouter : " Je voudrais également remercier Pep, Txiki (directeur sportif, ndlr) et l'équipe d'entraîneurs, à la fois pour la manière dont ils m'ont aidé à me développer en tant que joueur et pour m'avoir poussé à continuer à m'améliorer.

Maintenant, je veux juste essayer de jouer mon rôle pour nous aider à réussir la saison prochaine et au-delà." De son côté, le directeur sportif Txiki Begiristain n'a pas tari d'éloges sur le capitaine de l'équipe nationale. " Riyad a joué un rôle majeur dans notre succès au cours des quatre années écoulées depuis qu'il nous a rejoint, et nous sommes tous ravis qu'il ait accepté ce nouvel accord".

 Au cours des quatre saisons, Mahrez a aidé City à remporter trois titres de Premier League, trois Coupes de la Ligue et une FA Cup, tout en atteignant une première finale de la Ligue des champions. A ce jour, il a fait 189 apparitions, toutes compétitions confondues, marquant 63 buts et délivrant 45 passes décisives.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.