Sports

Espagne : Le Barça plus gros dépensier malgré sa dette

Publié par DK NEWS le 17-07-2022, 15h59 | 52
|

Le FC Barcelone tente peut-être de sortir de la pire crise financière de son histoire, mais il la vit assez bien.Selon Marca, les Blaugrana ont dépensé plus que quiconque cet été.  

Après une année où les dettes du FC Barcelone ont atteint 1,3 milliard d'euros et deux fenêtres de transfert où ils ont eu du mal à enregistrer des joueurs, beaucoup se demandent comment ils peuvent tout se permettre. Cependant, la plupart de leurs problèmes d'enregistrement de joueurs n'étaient pas des problèmes de trésorerie, mais plutôt des problèmes de respect des règles du fair-play financier de La Liga.

Le club a restructuré sa dette et, plus récemment, a vendu une partie de ses revenus futurs provenant des droits de télévision afin d'obtenir des liquidités à court terme et de financer un remodelage de l'équipe.

Ce remodelage a eu lieu. Après les signatures gratuites d'Andreas Christensen et de Franck Kessie, Barcelone a fait appel à Raphinha et Robert Lewandowski. Les deux transactions, 55 millions d'euros (+10 millions d'euros) et 45 millions d'euros (+5 millions d'euros), font du FC Barcelone l'équipe qui a le plus dépensé lors de cette fenêtre de transfert, pour un montant de 115 millions d'euros.

Juste derrière eux se trouvent les riches de la Premier League, à savoir Manchester City (108 millions d'euros) et Leeds United (105 millions d'euros). Les clubs londoniens d'Arsenal, Chelsea et Tottenham suivent, tandis que le Borussia Dortmund occupe la septième place du classement (86 millions d'euros). Juste derrière, on trouve Liverpool et le Real Madrid (80 millions d'euros), dont la totalité des dépenses est due à Aurélien Tchouameni.

Ces chiffres montrent avant tout le fossé qui se creuse entre la Premier League et le reste du monde.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.