Société

Travailleurs migrants : La Malaisie cible 15 pays

Publié par DK NEWS le 19-07-2022, 15h22 | 68
|

Le gouvernement malaisien a décidé d'autoriser le recrutement de travailleurs étrangers 
de 15 pays dans les secteurs de la fabrication, de la construction et des services, a annoncé 
le ministre malaisien de l'Intérieur, Hamzah Zainudin.  

Les quinze pays concernés sont l'Inde, l'Indonésie, la Thaïlande, le Cambodge, le Népal, le Myanmar, le Laos, le Vietnam, les Philippines, le Pakistan, le Sri Lanka, le Bangladesh, le Turkménistan, l'Ouzbékistan et le Kazakhstan, rapportent les médias locaux.

Cette décision a été prise par le ministère de l'Intérieur et le ministère des Ressources humaines lors d'une réunion dédiée au recrutement des travailleurs étrangers et à la récente décision prise par l'Indonésie de geler l'envoi de sa main-d'œuvre vers la Malaisie.

"Nous avons convenu d'examiner les besoins exprimés en termes de main-d'œuvre étrangère, y compris dans les secteurs où l'emploi de travailleurs étrangers a été gelé", a déclaré lundi Hamzah Zainudin lors d’une conférence de presse.

Il a également indiqué qu'il a été prévu d'examiner les demandes impliquant des travailleurs étrangers titulaires d'un permis de courte durée et employés dans les secteurs d'infrastructure et de construction.

Interrogé sur le gel temporaire du recrutement de travailleurs indonésiens, Hamzah Zainudin a fait savoir que les ministères de l'Intérieur et des Ressources humaines tiendraient bientôt une réunion avec le gouvernement indonésien afin de "dissiper tous les malentendus".

Le 13 juillet, l'Indonésie a annoncé sa décision de suspendre temporairement l'envoi de ses travailleurs en Malaisie, invoquant « une violation » d'un accord de recrutement de travailleurs signé entre les deux pays.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.