Sports

Amical : le FC Barcelone surclasse l'Inter Miami 6-0

Publié par DK NEWS le 20-07-2022, 16h44 | 6
|

Le FC Barcelone a surclassé jeudi l'Inter Miami de David Beckham 6-0, sous l'impulsion notamment de son attaquant Raphinha, décisif pour ses débuts avec le club espagnol qui démarre sa tournée américaine de quatre matches, au Drv Pnk Stadium de Miami.

Le Brésilien de 25 ans, transféré en provenance de Leeds pour 70 millions d'euros, a marqué un but (25e) et délivré deux passes décisives.

"J'étais très heureux de marquer mon premier but et de bien jouer et j'espère que cela continuera", a déclaré Raphinha. "C'est un système qui me favorise et je pense que je peux vraiment aider l'équipe à aller de l'avant".

Le défenseur central danois Andreas Christensen et le milieu ivoirien Franck Kessié, venus libres respectivement de Chelsea et de l'AC Milan, étaient les recrues présentes sur le terrain côté catalan, contrairement au buteur polonais Robert Lewandowski, acquis contre 50 millions d'euros auprès du Bayern Munich, qui devrait être officiellement présenté hier.

Les autres buteurs de l'équipe de Xavi ont été Pierre-Emerick Aubameyang (15e), Ansu Fati (41e), Gavi (55e), Memphis Depay (69e) et Ousmane Dembélé.

Le Barça a largement eu la possession face à la formation entraînée par Phil Neville, où évoluait Gonzalo Higuain et où est apparu en fin de match Romeo Beckham, qui avait fait ses débuts professionnels en septembre 2021.

Les Blaugrana doivent disputer trois autres matches aux Etats-Unis, contre le Real Madrid, la Juventus Turin et les New York Red Bulls, avant le début de la saison en Liga programmé le 12 août.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.