Culture

Festival Oran : plusieurs stars algériennes de l’humour programmées à la 2ème édition du festival du rire

Publié par DK NEWS le 22-07-2022, 14h29 | 19
|

Comédiens et humoristes animeront jeudi soir à Oran la deuxième édition du Festival du rire d'Oran, a annoncé Allaoui Moulay Abdellah, directeur de la société "G l’impression", organisatrice de la manifestation.  

 M. Allaoui Moulay a confirmé, lors d'une conférence de presse tenue à l'Hôtel Méridien, dont la salle de spectacle abritera cette manifestation, la participation, à cette nouvelle édition, de plusieurs stars de l'humour et du rire, festival organisé après une interruption de trois ans en raison de la pandémie du coronavirus. Parmi les invités figurent Abdelkader Secteur, Wari Nichane, Redouane Bahache, Hamidou Lahlou, Fodil Kaïbo et Zakaria Khelil, en plus de Moh Milano. Cette édition se déroulera en deux soirées.

La première, un cocktail de sketchs distingués, prévoit le spectacle "Bonjour", de l'artiste Abdelkader Secteur.

Lors de la deuxième soirée, il est prévu une série de performances musicales et humoristiques, ainsi qu’un spectacle de l'artiste Moh Milano et l'artiste algérien résidant à l'étranger, Fodil Kaïbo. De son côté, Ramadhan El-Djazaïri, un cadre d'une société parmi les organisateurs de l'événement, a fait part de la diffusion de ces spectacles sur la plateforme (Anaflix), créée en 2018 et qui sera réactivée pour permettre au plus grand nombre de personnes intéressées de suivre les spectacles du festival. L'humoriste Abdelkader Secteur a exprimé sa satisfaction de se retrouver en Algérie et de participer aux événements culturels et artistiques "qui visent à apporter de la joie et du plaisir aux spectateurs, après une période difficile en raison de la pandémie de la Covid-19".

Pour sa part, Zoubir Belhor, humoriste également a fait part de ses attentes quant au succès de cette manifestation qui a "ouvert la voie à de jeunes artistes talentueux et permis l'augmentation du nombre de représentations proposées au public".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.