Sports

Transfert : Le Bayern Munich s'offre Mathys

Publié par DK NEWS le 26-07-2022, 17h44 | 19
|

Mathys Tel est la cinquième recrue du Bayern Munich. Le club allemand a mis une somme importante pour s'offrir l'espoir français. C'était dans l'air du temps depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel : Mathys Tel est un joueur du Bayern Munich. Formé au Stade Rennais, le grand espoir du club breton va franchir un cap et s'offre un énorme challenge dans sa jeune carrière. Ce mardi, le Bayern Munich a confirmé la signature de l'attaquant Mathys Tel.

L'attaquant de 17 ans arrive en Bavière en provenance du Stade rennais. Les deux clubs l'ont officiellement annoncé mardi. Auparavant, le champion d'Allemagne avait trouvé un accord avec Rennes pour l'arrivée de Tel. Le Français rejoindra le FCB pour une indemnité de transfert d'un peu moins de 30 millions d'euros, y compris les éventuels bonus. "Le FC Bayern a signé Mathys Tel. L'international junior français de 17 ans passe du Stade rennais aux champions d'Allemagne", a annoncé le communiqué du Bayern Munich pour officialiser la nouvelle. "Mathys Tel est l'un des plus grands talents d'Europe, un attaquant très rapide, techniquement fort et polyvalent [...] Bien sûr que Mathys a besoin de temps maintenant, il a besoin d'engagement et de rythme. Nous sommes tous convaincus qu'il a une belle carrière devant lui et qu'il aidera notre équipe", a analysé Hasan Salihamidžić le directeur sportif du Bayern Munich.

Le jeune talent offensif français est la cinquième recrue du FC Bayern cet été, après Sadio Mané, Ryan Gravenberch, Noussair Mazraoui et Matthijs de Ligt. Mathys Tel pourrait même avoir un rôle dans la rotation du Bayern Munich dès sa première saison en Bavière suite au départ de Robert Lewandowski qui n'a pas vraiment été remplacé par un numéro neuf de métier.

"J'espère qu'il s'intègrera au groupe le plus vite possible. Il peut marquer quelques buts. Ce n'est pas une sorte de coup d'éclat. Je pense que c'est normal qu'on parle de son âge, de son expérience et du monde professionnel. Il pourrait, un jour, être l'un des meilleurs attaquants. C'est notre objectif en tout cas", a conclu Julian Nagelsmann. Alors qu'il n'a joué que 50 minutes en Ligue 1, Mathys Tel rejoint l'un des plus grands clubs d'Europe et va devoir confirmer toutes les attentes placées en lui.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.