Sports

8e Coupe arabe des U20 (1/4 de finale) Algérie-Tunisie : Les "Verts" pour une place en demi-finale

Publié par DK NEWS le 30-07-2022, 15h42 | 14
|

L'équipe algérienne de football des moins de 20 ans (U20), affrontera son homologue tunisienne, dimanche au stade Emir Sultan Bin Abdelaziz d'Abha en Arabie saoudite (19h00, algériennes), dans un chaud derby maghrébin pour une place en demi-finale de la Coupe arabe de la catégorie.  

Qualifiée pour les quarts de finale en alignant deux victoires : face au Liban (2-1) et la Libye (3-1), l'Algérie aura à cœur de poursuivre son bonhomme de chemin dans cette compétition, dont elle est le finaliste de la précédente édition tenue en 2021 au Caire (Egypte).

Pour cela, les coéquipiers de Lahlou Akherib (JS Kabylie) devront passer l'écueil des "Aigles de Carthage", dont le secteur offensif est le plus efficace du tournoi avec 9 buts marqués en deux matchs, et sans encaisser le moindre but.

Les Tunisiens ont entamé la compétition en battant le Bahreïn (3-0), avant de laminer Djibouti (6-0), ce qui leur a permis de valider leur ticket pour les quarts de finale.

Les joueurs du sélectionneur Mohamed Lacette seront appelés ainsi à sortir le grand jeu, et surtout faire preuve de sol idité défensive, pour éviter l'élimination, eux qui aspirent à remporter le trophée.

En dépit de la difficulté de la mission face à une solide équipe tunisienne, l'Algérie espère faire mieux lors de cette 8e édition, d'autant que l'objectif principal est de remporter le trophée, même si la concurrence sera rude en présence du pays hôte et tenante du titre l'Arabie saoudite.

En cas de qualification pour les demi-finales, les "Verts" seront face à un autre gros morceau, puisqu'ils affronteront le vainqueur de l'autre quart de finale entre l'Egypte et le Maroc.

De leur côté, les Saoudiens évolueront, à priori, sur du velours en croisant le fer avec le Yémen, qualifié en tant que l'un des deux meilleurs deuxièmes du premier tour, en compagnie de la Palestine, opposée à la Jordanie.

Les 18 pays participants à ce tournoi ont été scindés en six groupes de trois équipes.

Les premiers des groupes A, B, C, D, E, F ainsi que les deux meilleurs deuxièmes se sont qualifiés pour les quarts de finales.

Les demi-finales auront lieu le mercredi 3 août, tandis que la finale se jouera le samedi 6 août (19h00).

Le programme

Programme des quarts de finale de la Coupe arabe de football des moins de 20 ans (U20), prévus dimanche au stades Emir Sultan Bin Abdelaziz d'Abha et Damac FC, en Arabie saoudite (en heures algériennes) : 

1- Stade Emir Sultan Bin Abdelaziz (Abha) : Arabie saoudite - Yémen (14h30)
2- Stade de Damac FC : Jordanie - Palestine (14h30)
3- Stade Emir Sultan Bin Abdelaziz (Abha) : Algérie - Tunisie (19h00)
4- Stade de Damac FC : Egypte - Maroc (19h00)
Demi-finales (Mercredi 3 août) :
Stade Emir Sultan Bin Abdelaziz (Abha) : Vainqueur match 1 - Vainqueur match 2 (14h30)
Stade Emir Sultan Bin Abdelaziz (Abha) : Vainqueur match 3 - Vainqueur match 4 (19h00)
Finale (Samedi 6 août). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.