Culture

4e Festival culturel international : «Eté en musique à Alger» Des soirées thématiques

Publié par Dknews le 12-08-2014, 16h49 | 54
|

Des soirées thématiques dans différents styles de musiques, animées par de jeunes artistes algériens et étrangers qui font l'actualité seront au programme du 4e Festival culturel international "Eté en musique à Alger", prévu du 16 au 30 août à Alger.  

Ouvertes au public à titre gracieux, les concerts programmées à la salle Ibn Zeydoun et à la grande esplanade (Riadh El Feth), verront défiler des artistes confirmés et d'autres en début de carrière. 
Classique andalou, chaâbi algérois, musiques du grand sud, variétés algériennes, new wave, hip hop, rap, raï, pop et jazz, autant de styles que feront vivre, 15 soirées durant les artistes attendus.  

Abbas Righi, Leila Borsali, Mourad Djaâfri Nassima Chabane et Naïma Dziria ainsi que la tunisienne Siryne Ben Moussa, figurent parmi les interprètes invités à festival.   Cheba Zehouania ainsi que les chebs Anouar, Kader Japonais, Toufik et Yazid, seront parmi les artistes convoités lors de cet évènement, de même pour Freekline, El Dey, Tarbaât, Gusto Prod, Sido la Dose et Imzad. 

Abdelkader Khaldi, Nasreddine Blidi et Mohamed Oujdi seront présents pour la variété algérienne, alors que Kahalas et Salim marqueront leur présence dans les genres sétifien et chaoui.  Par ailleurs, Djamel Laroussi, établi en Allemagne, sera une des attractions de ce festival, aux côtés de La Fouine, Mister You, Didier Awadi du Sénégal, ainsi que Assayile de Palestine et le spectacle de Flamenco dirigé par la danseuse algérienne Samara. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.