Sports

mercato Après une nouvelle blessure : Liverpool va "lancer une offre de 40 millions d'euros" pour Ismael Bennacer

Publié par Saïd Benmadi le 10-08-2022, 15h05 | 344
|

Un rapport italien suggère que Liverpool tentera de faire de la star de l'AC Ismael Bennacer sa quatrième signature estivale.

Liverpool lancera une offre de 40 millions d'euros pour le milieu de terrain de l'AC Milan Ismael Bennacer dans les prochains jours, selon ce rapport.

Après le tirage au sort de la première journée des Reds à Fulham de Marco Silva samedi après-midi, où Thiago Alcantara est devenu le dernier membre de l'équipe de Jurgen Klopp à s'arrêter avec une blessure, Liverpool serait prêt à poursuivre une quatrième signature d'une fenêtre de transfert déjà occupée. C'est selon le média italien Calciomercatoweb, qui rapporte que Bennacer, qui aurait une clause de libération de 50 millions d'euros, peut aider à résoudre la crise des blessures au milieu de terrain de Klopp après quelques semaines difficiles pour le service médical du club.

Le problème présumé des ischio-jambiers de Thiago fait suite aux blessures de Curtis Jones et Alex Oxlade-Chamberlain. Naby Keita a également raté le match nul 2-2 avec Fulham en raison d'une maladie.

Bennacer a passé trois ans à l'AC Milan depuis qu'il a fait le transfert de 16 millions d'euros de son compatriote de Serie A Empoli à l'été 2019. L'international algérien a depuis fait 103 apparitions pour les Rossoneri et a remporté une médaille de vainqueur de Serie A en dernier lieu.  Les rumeurs de Bennacer, qui ont émergé d'Italie le week-end passé, contredisent les informations de la presse anglaise cet été selon lesquelles le manager de Liverpool, Klopp - qui serait un grand fan du prodige du Borussia Dortmund Jude Bellingham - tiendra jusqu'à l'été 2023 pour renforcer les options dont il dispose actuellement au milieu de terrain.

Malgré les blessures du trio susmentionné de Thiago, Oxlade-Chamberlain et Jones, les Reds ont Fabinho, Jordan Henderson, Jones, Harvey Elliott et Fabio Carvalho dans les rangs avant le calendrier chargé d'août, qui les verra prendre sur le terrain un encore quatre fois, alors que Klopp cherche à rattraper le terrain perdu après les deux points perdus à Craven Cottage

Le contrat actuel de Bennacer à l'AC Milan expire à l'été 2024, ce qui serait le déclencheur pour que Klopp veuille se déplacer pour un joueur qui ajoutera "de la qualité et de la géométrie" aux rangs d'Anfield, selon Calciomercatoweb. Plus tôt cet été, le club a annoncé que Klopp n'ajouterait pas aux signatures de Carvalho, Calvin Ramsay et Darwin Nunez.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.