Actualité

La représentante du réseau FemWise-Africa met en exergue l'intérêt majeur accordé par l'Algérie aux jeunes

Publié par Dknews le 25-11-2022, 16h56 | 6
|

La représentante du Réseau panafricain des femmes (FemWise-Africa) en Algérie, Fatma Messaoud, a relevé, depuis la ville de Mindelo (Cap-Vert), l'intérêt majeur accordé par l'Etat algérien à la catégorie des jeunes en vue de lui permettre d'exceller dans les différents domaines, citant, dans ce sens, la création du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), en tant qu'organe consultatif placé auprès de la Présidence de la République.

 Lors de sa participation à un forum international sur l'autonomisation des jeunes dans la prise de décisions politiques, à l'invitation de l'Union africaine (UA) et de l'Union européenne (UE), Mme Fatma Messaoud a indiqué que l'UA avait offert plusieurs opportunités aux jeunes, notamment des sessions de formation dans les domaines diplomatique, sécuritaire et sur la paix, dans l'objectif de se développer et d'exploiter leurs connaissances.

 L'Algérie a franchi de "grands pas" en matière d'autonomisation des jeunes, a-t-elle assuré, soulignant qu'après l'élection du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le CSJ a été créé en tant qu'organe consultatif placé auprès de la Présidence de la République.

 Abordant le rôle du Gouvernement dans l'appui des start-up et des moyennes entreprises dirigées par des jeunes, la même intervenante a qualifié ces démarches d'"opportunité pour la relance économique qui permet à son tour d'atteindre la sécurité politique".

 "Nous sommes ici pour apporter de l'appui aux jeunes, tant aux niveaux local, régional et international.

 Le plus important est de tracer un plan stratégique à court et long termes permettant de réaliser les objectifs escomptés", a conclu la représentante du réseau FemWise-Africa.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.